Maison

3 astuces pour dissuader les cambrioleurs

Dissuader les cambrioleurs

Bien que le phénomène soit en forte diminution, le cambriolage reste l’un des crimes les plus répandus en Belgique. En cette fin d’année 2017, plus de 13 000 vols ont déjà été reportés et ce chiffre risque d’augmenter avec la période des fêtes. Alors, comment vous protéger des cambrioleurs?

Le cambrioleur

Il est important de savoir que les cambriolages ont souvent lieu lorsque l’habitation est vide. C’est pourquoi, il est primordial d’utiliser des systèmes de fermeture efficaces, surtout en ce qui concerne la porte principale du logement.

Sachez également que le risque de cambriolage s’accroît durant l’après-midi et la deuxième partie de la nuit. Il vous faut donc être particulièrement vigilant durant la journée.

Enfin, il est exceptionnel que l’habitant soit confronté directement au voleur. En effet, les cambrioleurs opèrent généralement dans un environnement qu’ils connaissent et préfèrent donc diminuer les chances de se faire reconnaître.

Comment vous protéger?

Afin de dissuader les cambrioleurs au maximum, voici 3 astuces issues directement des recommandations de la police fédérale.

Rendez votre habitation inatrayante

Ne donnez aucune envie aux cambrioleurs de venir faire un tour chez vous. Cachez vos objets de valeurs, placez des serrures aux endroits stratégiques (porte d’entrée, porte de jardin, fenêtres) et créez l’impression que l’habitation est occupée.

Petit plus: marquez et enregistrez vos objets de valeur (ordinateur, télévision, console) afin de faciliter le travail des policiers et de l’assurance en cas de vol.

Vérifiez vos serrures

Il est important de vous assurer de la résistance de vos entrées et sorties ainsi que de toutes les autres ouvertures de l’habitation.

Installez une alarme

L’ajout d’une protection électronique type alarme à votre habitation est bien souvent nécessaire. Non seulement, elle aura un rôle dissuasif mais en plus, elle pourra détecter les cambriolages ou les tentatives d’effraction et avertir directement les voisins ou la police.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top