Société

3 choses à éviter pour votre photo de CV

3 choses à éviter pour votre photo de CV

On peut choisir de mettre une photo sur son CV ou non. Mais à une époque où il suffit à l’employeur de taper votre nom dans un moteur de recherche pour voir votre visage, il serait étrange de ne pas en mettre. Mais attention, il ne faut pas utiliser n’importe quel cliché ! Vous trouverez ci-dessous 3 choses à ne pas faire pour la photo de votre CV.

Photo de vacances

La photo de votre CV doit rester neutre. Elle doit permettre à l’employeur de visualiser votre apparence de tous les jours. Du coup, une photo de vous sur le bord de la piscine avec un petit coup de soleil sur les joues ne serait pas vraiment idéal.

Photo sans sourire

Ce n’est pas parce que le CV est un document professionnel qu’il ne faut pas sourire. Vous pourriez être tenté de faire d’une pierre deux coups avec votre photo de passeport mais ce n’est pas très recommandé. Surtout que nous savons tous que nous ne sommes vraiment pas à notre avantage sur nos photos d’identité !

Photo de réseaux sociaux

Évitez à tout prix d’utiliser une photo Facebook où vous êtes en train de poser la bouche en cœur ou les cheveux au vent. Ou encore pire : une photo Snapchat avec un filtre (oui, c’est déjà arrivé) ! Çela ne fait pas professionnel et ce n’est pas du tout adapté.

En conclusion, pour embellir votre CV, faites un beau portrait de vous, avec un petit sourire, le visage dégagé et une tenue adaptée. Sachez que vous pouvez choisir de vous rendre chez un photographe. Celui-ci pourra vous donner de bons conseils pour la pose à prendre pour votre CV. Sinon, vous pouvez aussi faire la photo vous-même. Dans ce cas, veillez à ce que la photo soit nette, que le fond soit neutre (de préférence uni) et qu’il y ait une belle lumière.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top