Finance

3 raisons d’investir dans l’immobilier dans les Vosges

centrale-fonciere

Dans la région lorraine, le département des Vosges est une véritable terre de tourisme familiale réputée pour son climat océanique, ses stations de ski situées à proximité des sources thermales et ses nombreuses activités praticables en hiver comme en été. Mais, pourquoi investir dans les Vosges ? Voici trois raisons d’investir dans ce département.

Pour profiter de la « vie en Vosges »

Investir dans les Vosges peut être une bonne alternative, surtout si vous tenez compte des atouts de ce département pendant l’été. Les montagnes de la région abritent de nombreuses stations de ski ainsi que des sources thermales. Considéré comme le modèle d’une société contemporaine et idéale, ce département est sans aucun doute un « Eldorado » qui regroupe les bonnes valeurs : sincérité, naturel et proximité. Dans le secteur de l’immobilier, les Vosges proposent de nombreuses possibilités d’investissement. Pour avoir une idée des prix pratiqués, il suffit de contacter une agence immobilière dans les Vosges. On pourra vous proposer la location ou la vente de maisons à La Bresse, à Gérardmer et dans d’autres villes des Vosges.

Pour les activités et les loisirs

Les Vosges c’est six réserves naturelles, 48 % de surface boisée, dix stations vertes de vacances et un parc naturel régional (le parc des Ballons des Vosges). En été comme en hiver, les Vosges sont un grand terrain de jeu. On y pratique plusieurs activités : VTT, ski alpin, ski nordique, raquettes, baignade, randonnée, escalade, parapente, canoë-kayak… Ce département compte 10 stations de ski nordique, 13 stations de ski alpin et le domaine skiable de La Bresse Hohneck, considéré comme le plus grand domaine du Nord-est.

Pour une bonne vie familiale

Dans les Vosges, le coût de la vie est très attractif. Le 1er mai 2014, le prix moyen du m² d’un appartement est estimé à 1089 euros et celui d’une maison est de 1037 euros. De la maternelle à l’université, il existe plusieurs écoles dans les Vosges. Vos enfants peuvent donc poursuivre leurs études dans le département. Selon les chiffres de l’Insee en 2012, il existe 43 crèches, 146 pharmacies et 30 hôpitaux et cliniques dans les Vosges.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top