Voyage

4 informations indispensables pour réussir un séjour à Madagascar

4 informations indispensables pour réussir un séjour à Madagascar

Bon nombre de personnes décident de visiter Madagascar pour des vacances inoubliables. Cette destination est une île située dans l’océan Indien. Découvrez dans cet article les 4 informations contribuant à la réussite de ce type de séjour.

1. La saison parfaite pour visiter l’île

Il est judicieux de visiter Madagascar pendant la saison sèche. De cette manière, le touriste profitera du bon temps pour réaliser des activités intéressantes : baignade, randonnée, plongée… Cette période s’étend entre mai et novembre. L’idéal est donc de partir à l’aventure durant le mois de septembre. En revanche, mieux vaut éviter les mois de janvier et février. Très souvent, ces derniers sont synonymes de cyclone.

2. La nourriture disponible à Madagascar

En règle générale, la nourriture dans un restaurant malgache est à base de riz. Ce dernier se mange avec de la viande, des fruits de mer, des légumes, etc. Le vacancier qui opte pour cette destination aura l’occasion de goûter de nombreuses spécialités locales, surtout s’il est hébergé dans un gite madagascar. Ce plat se prépare avec de la viande de porc et des feuilles de maniocs écrasées ou « ravitoto ». Comme dessert, les experts en cuisine de l’île suggèrent souvent des aliments à base de fruits : goyaves, mangues, ananas, etc. Par ailleurs, il est possible de déguster les célèbres vins issus de ce pays tels que le Lazan’i Betsileo, Le Maroparasy…

3. Les infrastructures de télécommunication sur l’île

Le secteur de la télécommunication à Madagascar se développe de plus en plus. On remarque la présence de plusieurs cybercafés dans les grandes villes comme Antananarivo, Diego Suarez… Grâce aux efforts des opérateurs téléphoniques, la couverture réseau mobile s’élargit de plus en plus. En outre, le GPS fonctionne correctement. Rappelons que cette technologie permet de retrouver facilement son chemin. Elle est donc indispensable pendant le déplacement notamment si l’intéressé visite l’île pour la première fois.

4. Les guides touristiques

Ceux qui choisissent de partir à la découverte de Madagascar et ses merveilles auront l’occasion de visiter divers parcs nationaux. L’idéal est de solliciter les services d’un guide touristique. Cette alternative permet de connaître les détails concernant telles ou telles espèces. Bien sûr, il faut faire confiance à un guide habitué de la région. Logiquement, il doit pouvoir parler la même langue que le vacancier. De cette manière, il sera en mesure de fournir des renseignements compréhensibles. Pour trouver un tel individu, l’intéressé peut se référer à une agence spécialisée dans ce secteur. À ce propos, il est judicieux de réserver les services d’un expert bien avant le départ.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top