Santé

5 bienfaits du jus de pomme sur la santé

5 bienfaits du jus de pomme sur la santé

Beaucoup de personnes adorent le jus de pomme, car celui-ci a un parfum et un goût agréable. Il présente également de nombreux bienfaits pour la santé. Cet article se focalisera surtout sur les nombreux avantages offerts par le jus élaboré à partir de ce fruit.

Le jus de pomme aide à perdre du poids

La pomme se distingue par sa richesse en eau et en fibres (environ 85 %). Cette caractéristique favorise la suppression de toxines dans le corps d’une personne. Par ailleurs, ce fruit ne présente pas de matière grasse et ne contient qu’une faible quantité de calories (40 calories par 100 g). C’est la raison pour laquelle les experts le préconisent lors d’un régime minceur. Selon eux, la présence de fibre dans la pomme permet une sensation de satiété continue. Autrement dit, elle évite de grignoter beaucoup d’aliments.

Le jus de pomme aide à éviter l’hypercholestérolémie

Par définition, l’hypercholestérolémie est la présence de cholestérol trop élevé dans le sang d’une personne (supérieur à 2,5 g/l). Ce trouble du métabolisme lipidique n’est pas une maladie, mais un facteur à risque susceptible d’entraîner les maladies cardio-vasculaires. C’est pourquoi il faut à tout prix l’éviter. À ce propos, la consommation de jus de pomme est une solution à privilégier grâce à la pectine qu’il contient. Selon une expérience réalisée par des experts, la quantité de mauvais cholestérol dans le sang diminue considérablement après la consommation régulière de cette boisson.

Le jus de pomme aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires

Comme précité, la maladie en question est le fruit de la présence élevée de mauvais cholestérol dans le sang. En plus de contenir de la pectine (qui élimine l’excès), le jus de pomme est également riche en antioxydant. Celui-ci agit sur la destruction des radicaux libres et sur la dilatation des artères. En d’autres termes, il contribue à prévenir les risques cardio-vasculaires. Bien sûr, la personne concernée doit également faire des efforts physiques si elle veut éloigner tous risques.

Le jus de pomme aide à éviter l’asthme

L’asthme est une sorte de maladie inflammatoire qui se présente au niveau des bronches. Pour l’éviter, vous pouvez miser sur le jus de pomme. Ce dernier contient des polyphénols qui sont des nutriments avec des vertus anti-inflammatoires. Ils ont le même effet que le magnésium ou encore l’Oméga 3. Le fruit en question est donc conseillé non seulement chez les personnes souffrant d’asthme, mais aussi chez les femmes enceintes. Effectivement, il réduit le risque d’asthme chez le futur nouveau-né.

Le jus de pomme aide à lutter contre le cancer

Récemment, les chercheurs ont réalisé une expérience sur des rats femelles atteints de cancer du côlon. Après l’injection d’une substance à base de pectine et de polyphénols de pomme, les animaux en question ont connu une amélioration considérable. Les experts ont donc conclu que la consommation du jus de pomme contribue à protéger une personne contre le cancer du colon.

Bien sûr, si vous voulez préparer du jus à base de ce fruit, il vous faut un appareil approprié comme un extracteur de jus. Si vous voulez faire le bon choix, n’hésitez pas à consulter ce guide : http://extracteursdejus.net.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top