Maison

5 façons de parfumer son intérieur

Selon les adeptes d’aromachologie, les odeurs ont le pouvoir d’influencer notre comportement. Ainsi, le citron stimulerait l’appétit alors que le jasmin aurait des pouvoirs relaxants. Mais même si les vertus des odeurs restent à démontrer, nous restons convaincus qu’avoir un intérieur qui sent bon influence positivement notre mental. Voici donc 5 façons de parfumer son intérieur.

Chouchoutez votre linge

Quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau de votre fer à repasser suffiront à donner une agréable odeur à votre linge et à parfumer toute votre garde-robe ou dressing.

Jouez avec des ingrédients naturels

La nature peut devenir une véritable alliée contre les mauvaises odeurs! Utilisez du café moulu dans votre frigo, des pelures de citron dans votre four encore chaud, de la cannelle bouillie dans de l’eau ou des clous de girofles plantés dans une orange pour faire disparaître les mauvaises odeurs de votre cuisine.

Allumez des bougies

Dans votre salon, votre chambre ou votre bureau, les bougies parfumées créeront une ambiance détendue tout en apportant une petite touche de décoration. Préférez les bougies sans colorant ni produit chimique ainsi que les odeurs naturelles telles que la violette, le jasmin, le lys, la rose, le muguet ou la sauge. Pour votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à un grossiste en bougies parfumées.

Diffusez des huiles essentielles

À l’aide d’un diffuseur ou d’un brûleur, vous pourrez, en quelques goûtes, parfumer l’intégralité d’une pièce. Il en existe également de toutes les tailles et de toutes les couleurs de sorte que vous pourrez facilement les accorder à la décoration de votre intérieur.

Semez des fleurs

Elles sont belles, naturelles et disponibles toute l’année! Rien de tel pour laisser flotter un agréable parfum dans votre maison.

Petite astuce: verser quelques gouttes de parfum dans le vase et les fleurs agiront comme de véritables diffuseurs.