Maison

A qui confier le double des clés de son logement ?

A qui confier le double des clés de son logement ?

On prête souvent peu d’attention au double des clés de son logement. Si ces dernières peuvent vous permettre une tranquillité d’esprit, elles peuvent aussi sécuriser de manière plus efficace encore votre habitation, alors découvrez les conseils de votre serrurier.

Le double des clés, une sécurité supplémentaire au quotidien

En ce qui concerne la sécurité de votre habitation, vous connaissez déjà l’importance de vos serrures. Votre serrurier vous a déjà expliqué l’importance d’installer une serrure de sécurité pour protéger au mieux votre habitation. A une époque où le nombre de cambriolages ne cesse de progresser –aujourd’hui en France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes -, le serrurier s’impose comme le partenaire de votre sécurité au quotidien. Mais si les serrures doivent sécuriser votre habitation, elles doivent aussi participer à votre tranquillité au quotidien. Or, qui n’a jamais cauchemardé en imaginant sa porte d’entrée claquer sous l’effet du vent, alors que votre trousseau de clés est encore à l’intérieur ? Ou de perdre ses clés, et de se retrouver enfermés à l’extérieur de son domicile ? …Ces situation embarrassantes sont plus fréquentes encore que les cambriolages, et dans un grand nombre de cas, elles vous conduiront à devoir appeler le serrurier en urgence pour qu’il puisse procéder à une ouverture de porte.

La meilleure façon de se prémunir d’un tel désagrément reste sans conteste la possibilité d’accéder, lorsque vous en avez besoin, à un double de ces clés. Cela vous permettra de garder confiance et d’éviter une dépense inutile et des tracas supplémentaires.

Confier ses clés à des personnes de confiance, la base d’une tranquillité renforcée !

La question se pose alors de savoir à qui vous allez devoir confier ses clés. En effet, le double de vos clés, même sil il représente une solution en cas de porte claquée ou de clé perdue, reste aussi une menace potentielle pour la sécurité de votre habitation. Il suffit, que ce double des clés tombe en de mauvaises mains, pour qu’une personne mal intentionnée puisse pénétrer à l’intérieur de votre logement. Il est donc impératif de choisir avec soin les personnes à qui vous allez les confier. Mais si les personnes de confiance ne manquent pas dans votre entourage, cette qualité n’est pas suffisante si vous souhaitez que ce choix soit réellement pratique au quotidien. En effet, il est indispensable, que ces doubles de clés puissent être accessibles à tout instant. Inutile en effet de confier les doubles de clés à une personne en qui vous avez toute confiance, si cette personne n’est joignable que le week-end par exemple. Vous avez besoin des clés au moment où vous vous retrouvez devant votre porte fermée. Vous devez donc trouver une personne disponible, c’est-à-dire qui sera en mesure de répondre à vos demandes faites en urgence.

La gestion des doubles de vos clés, une prévoyance pour votre tranquillité d’esprit

Non seulement, cette personne devra être disponible, mais elle devra également se situer à proximité de votre domicile. Par définition, c’est lorsque vous vous retrouverez enfermés devant votre porte d’entrée, que vous aurez besoin de ces doubles. Vous ne pouvez donc pas attendre de longues heures, et la proximité est un critère essentiel. Car si le temps est trop long, vous serez contraint de faire appel à un serrurier pour qu’il puisse procéder à l’ouverture de la porte. Vous devez donc confier vos clés à une :

  • Personne en qui vous avez toute confiance

  • Personne, qui puisse répondre rapidement et à tout instant à vos demandes

  • Personne, qui puisse se déplacer rapidement

Pensez enfin à vérifier régulièrement, que les doubles de clés, confiées à vos proches, sont encore accessibles. En effet, un changement dans la vie de ces personnes (un nouvel emploi, …) pourra remettre en cause le confort, que vous aviez réussi à établir. Mieux vaut donc prendre les devants. Soulignez enfin auprès de ces personnes, l’importance de signaler toute perte ou tout vol de ces doubles de clés. En effet, ce sera la protection ultime à adopter pour éviter que cette perte ou que ce vol ne puisse avoir de graves conséquences. Cela vous permettra de prendre les mesures adéquates, comme par exemple en faisant changer le cylindre de la serrure de votre porte d’entrée.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top