Uncategorized

Angoisses liées au célibat: comment s’en sortir?

blog-isabel

blog-isabelAprès une rupture, le célibat n’est pas toujours une étape de la vie évidente à franchir. Peur de la solitude, angoisse du lendemain, crainte du temps qui passe… De nombreux facteurs incitent certains célibataires à se jeter sur la première relation qui passe, histoire de ne pas se retrouver seul.

Célibataire à un mariage: un moment difficile à passer

La société actuelle n’accepte pas toujours bien le célibat. Se trouver en âge d’être marié et ne pas trouver chaussure à son pied entraîne parfois remarques blessantes et autres moqueries. Les célibataires se retrouvent ainsi à avoir peur d’assister à un mariage sans conjoint, de passer les fêtes de fin d’année dans leur coin, de partir seul en vacances.

Le célibat: l’occasion de repartir sur de nouvelles bases

Pourtant, de nombreux célibataires vivent heureux. Ces dernières années, le taux de divorce ne cesse d’augmenter. Cet état de faits prouve à quel point le mariage n’a plus la cote. Les jeunes ne se marient plus. Se retrouver seul à un moment de sa vie peut constituer une véritable deuxième chance. Il est temps de tourner la page et de repartir vers de nouvelles aventures, riche de l’expérience que l’on a acquise durant sa vie de couple. Une période de célibat est un moment qui permet de se recentrer sur soi-même, sur ce que l’on aime, sur la manière d’appréhender la vie.  Et puis, le célibat n’est certainement pas une fatalité ! Retrouver le bonheur après une séparation douloureuse, c’est possible !

Faire confiance à l’amour pour accepter son célibat et le dépasser de manière sereine

En faisant confiance à l’amour, vous pourrez vivre de nouveaux moments de complicité et de tendresse partagées. Car l’amour n’a pas d’âge. Profitez du célibat pour vous retrouver. C’est de cette manière que vous serez le plus à même de donner le meilleur de vous-même à votre futur partenaire.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top