4 astuces pour affronter le froid hivernal

4 astuces pour affronter le froid

Ça y est, l’hiver est là! Bon, d’accord, nous avons encore plusieurs jours devant nous avant la date fatidique du 21 décembre. Néanmoins, les jours se sont nettement raccourcis et les températures tendent de plus en plus vers le 0°. Alors, comment survivre à cette période de grand froid?

Personne ne veut passer plus de 4 mois avec le nez qui coule, des cratères autour des yeux et le moral à zéro. Voici donc nos 4 conseils pour faire de l’hiver une saison pas-si-horrible-que-ça.

Lavez-vous les mains

Après avoir été aux toilettes, avant de manger ou même après avoir serré la main de plusieurs clients ce matin. En effet, le lavage des mains reste la solution la plus efficace pour éviter d’attraper un rhume ou une gastro. Cela s’explique par le fait que 80% des microbes se transmettent par les mains.  Du coup, pensez à mettre un gel antibactérien dans votre sac et, pourquoi pas, désinfecter votre bureau (clavier et souris d’ordinateur) plusieurs fois par mois.

Aérez votre intérieur

Certes, il fait froid et vous n’avez pas envie de vous transformer en bonhomme de neige dans votre salon. Néanmoins, gardez à l’esprit que les environnements chauds favorisent la multiplication des microbes. Aérez votre intérieur 10 à 20 minutes par jour afin d’assainir l’atmosphère de votre maison.

Mangez équilibré

Été comme hiver, une bonne alimentation vous permettra d’être plus résistant et énergique. De plus, avec le manque de soleil, n’hésitez pas à consommer davantage d’aliments riches en vitamine D (orange, saumon, œufs, champignon, soja, thon, etc.).

Dormez 7h

Si le soleil peut vous apporter un peu d’énergie en période estival, ne comptez pas sur lui à cette période de l’année! Les jours se sont raccourcis et vous aurez besoin de toutes vos heures de sommeil pour affronter les journées glaciales. Évitez les écrans à l’heure du coucher (ceux-ci retardent votre sommeil) et allez vous coucher de bonne heure. Vous pouvez également penser à changer votre literie et pourquoi pas, acheter un nouveau matelas afin de vous garantir un sommeil optimal.