Maison

Les avantages d’une véranda en aluminium

Les avantages d'une véranda en aluminium

De plus en plus de gens décident de passer le cap et d’installer une véranda chez eux. Cela constitue plusieurs avantages comme le fait que cela représente une pièce de vie en plus, que cela constitue également une plus-value pour la valeur du bien immobilier, etc. Qu’en est-il maintenant du matériau à utiliser ? Voyons en détails les avantages de l’aluminium dans le cadre d’une véranda…

De l’aluminium pour les vérandas

L’aluminium est un matériau léger et robuste à la fois, très résistant aux charges et, en plus de tout ça, presque inusable. C’est le matériau phare pour la conception de vérandas de par ses qualités physiques évoquées ci-dessus.

L’aluminium fait également preuve de flexibilité et facilite grandement les différentes étapes de la fabrication. Ce matériau est également imperméable et est très simple à entretenir.

Grâce aux progrès technologiques, différents coloris d’aluminium existent au aujourd’hui. Vous comprenez aisément pourquoi il est facile de réaliser une véranda sur mesure et intégrer un style moderne à une construction avec le matériau qu’est l’aluminium.

Un dernier avantage notable est qu’en cas de réparation, il suffit de démonter la pièce à remplacer. Cela rend la réparation plus simple et plus économique.

Les vérandas en aluminium aujourd’hui

Le matériau le plus utilisé à ce jour pour la réalisation de vérandas est l’aluminium, loin devant le bois et le PVC. En réalité, 9 installations sur 10 seraient réalisées avec de l’aluminium.

Se protéger des cambrioleurs

De tous les matériaux qui existent pour la construction d’une véranda, l’aluminium est le matériau le plus efficace concernant la protection contre les cambrioleurs. Les profils en aluminium ne seront pas transpercés sans bruit en comparaison aux profils en PVC ou en bois, c’est donc un bon moyen de dissuasion et également une sorte d’antivol. Des fermetures supplémentaires sont également disponibles : fermeture à trois points, détecteurs de bris de vitre, etc.

Et le prix ?

Comptez environ 10 à 20% de plus qu’une véranda en PVC. Cependant, il est important de comprendre que cette différence est largement compensée. Les profilés en aluminium sont beaucoup plus élégants et l’aspect bon marché ou de mauvaise qualité du PVC ne s’applique pas à l’aluminium.

Le prix d’une véranda en aluminium peut s’étendre de 10.000 à 25.000 euros étant donné que cela dépend évidemment de la surface définie et de la finition choisie. Si cela semble élevé, notons que beaucoup de choses sont impliquées : mettre un nouveau plancher, réaliser des finitions au niveau du sol, préparer un seuil, etc. Bien entendu, chaque projet est unique et bien souvent sur mesure.

Si vous souhaitez plus amples informations ou que les vérandas en aluminium vous intéressent, n’hésitez pas à visiter le site web de Veranda Passion qui, d’ailleurs, se fera un plaisir de vous aider.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top