Voyage

Notre beau pays la Belgique à découvrir avec un œil nouveau

vacances-belgiqueOn croit que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Mais non ? Regardez autour de vous ! Il existe de merveilleux endroits insoupçonnables dans notre pays. La Belgique offre énormément de richesses touristiques. Des lieux de vacances extraordinaires se trouvent chez nous tels Blankenberge, Mont-Saint-Aubert, Nieuwpoort, La Roche-en-Ardenne et Malmedy. La richesse du patrimoine culturel de ces régions est une vraie chance à saisir. Vous ne serez pas obligé de prendre l’avion pour vous rendre dans l’une de ces villes. C’est un avantage à ne pas négliger !

Pourquoi choisir comme destination la Belgique ?

Voici une liste de quelques régions à ne surtout pas manquer en Belgique. Bien sûr, toutes les régions magnifiques en Belgique ne sont pas mentionnées. J’en ai choisi quelques-unes pour vous donner une idée.

La Roche-en-Ardenne

Réputée pour ses ruines du château féodal qui englobe une partie de la région. Les activités sont nombreuses à réaliser. Si vous préférez vous enrichir de connaissances, je vous conseille de visiter les musées « Les Grès de La Roche », de la meunerie, la bataille des Ardennes, Histoty 44. Si vous êtes plutôt découverte et attractions, c’est le moment d’essayer avec vos enfants Houtopia. Non ! Car  vous êtes gourmand et fin connaisseur, en route pour la dégustation chez le chocolatier Vincent Fontaine pour un moment sucré. Puis terminer la journée avec une dégustation salée dans la ferme de canards de Floumont. Beaucoup d’autres activités sont possibles de faire dans la région La Roche-en-Ardenne pour combler tous les goûts.

Blankenberge

« Il y avait le ciel, le soleil et la mer » vous aimez les paroles de cette chanson. Blankenberge vous attend avec ses balades à vélo ou à pieds le long de la digue ou bien à l’extérieur.

Nieuwpoort

Passionné par la pêche et le char à voile, Nieuwpoort est un endroit où les passionnées de la pêche et du char à voile trouveront leur bonheur. Nieuwpoort donne l’occasion de visiter le phare Nieuport-Plage.

Mont-Saint-Aubert

Les amoureux de la nature, vous êtes servis au Mont-Saint-Aubert. Vous pouvez apercevoir une vue à couper le souffle sur toute la vallée de l’Escaut et sur la cité des 5 clochers. De plus, des balades sont organisées très souvent dans la région pour admirer les paysages qui entourent les environs. Les enfants trouveront également leur plaisir avec le Panoramaparc.

Malmedy

Des monuments riches d’histoire sont au cœur de la ville. Tout au long de l’année, des activités, des promenades et des événements sont organisés pour passer un agréable moment. De nombreux sites et de lieux sont ouverts au public tel le Malmundarium et le Baugnez 44, mais aussi la brasserie de Bellevaux, le calvaire (l’un des plus beaux monuments de Malmedy), la cathédrale des Saints Pierres et Paul de Malmedy. Bien d’autres encore sites et lieux peuvent être visités.

Reste le temps d’un temps court séjour ou un week-end à Malmedy

Cette liste de régions à visiter en Belgique n’est pas exhaustive, il existe d’autres endroits aussi merveilleux à découvrir. Si vous désirez choisir parmi les régions que je vous ai proposées. Beaucoup de domaines pourront vous accueillir durant votre séjour à La Roche-en-Ardenne, à Blankenberge, à Nieuwpoort, à Mont-Saint-Aubert et à Malmady.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top