Voyage

Les Belges sont de plus en plus nombreux à investir en Espagne

appartement-3-chambres-Duquesa

Tous les trimestres, l’association des notaires espagnols, le Consejo General del Notariado, publie sur son site internet les statistiques de l’immobilier dans la péninsule ibérique. Et on y apprend dans sa dernière édition que les Belges ont investi massivement dans l’immobilier espagnol au cours des 3 premiers mois de l’année 2014.

appartement-3-chambres-DuquesaParmi les investisseurs étrangers qui décident d’acquérir des biens immobiliers en Espagne, les Belges figurent en 5ème position avec 6,9% des acquisitions étrangères au cours du premier trimestre de l’année. Les Belges se situent derrière les Britanniques (13,8%), les Français (10,5%), les Russes (8,4%) et les Allemands (7,5%).

Au cours du premier trimestre de cette année, ce sont pas moins de 15.000 propriétés immobilières qui ont été cédées à des investisseurs étrangers, soit 19,4% des acquisitions espagnoles totales.

Les Belges vont-ils établir un nouveau record ?

En 2013, les Belges avaient établis un record d’achats immobiliers en Espagne avec pas moins de 3.804 biens achetés (villas, appartements et maisons confondues). Et sur les trois premiers mois de l’année 2014, le total a déjà dépassé le milliers d’acquisitions (1.057 exactement). Autrement dit, si les Belges continuent d’investir à ce train, ils pourraient bien dépasser le record de 2013 dès cette année ! Par rapport à la même période l’année dernière, la hausse des investissements belges se situe à +27% !

Les raisons de l’investissement massif en Espagne

Les Belges ne sont pas les seuls à investir massivement dans l’immobilier en Espagne. La tendance est identique en France, au Royaume-Uni ou en Allemagne. Plusieurs raisons expliquent l’attrait de l’immobilier espagnol. Parmi elles, on trouve le fait que l’immobilier en Espagne a chuté de plus de 40% dans certaines régions du pays par rapport à la période d’avant la crise (soit avant 2008). Une situation qui offre la possibilité de trouver des maisons à proximité de la plage et de la mer pour des sommes bien plus raisonnables qu’en France par exemple.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top