Maison

Bien choisir votre pisciniste à Toulouse

Bien choisir votre pisciniste à Toulouse

Vous vous êtes enfin lancé dans l’installation d’une piscine dans votre jardin pour profiter des journées ensoleillées et des chaudes soirées d’été en famille ou entre amis. Comment choisir un pisciniste à Toulouse ? Ce n’est pas une question facile à répondre mais vous devez absolument consacrer tout le temps nécessaire pour: définir le rôle de votre pisciniste, ses compétences, ses garanties et ses assurances. Penser à dresser une liste de questions à lui poser lors du premier rendez-vous. A la fin, son devis doit matérialiser toutes ces informations. 

Choisir votre pisciniste à Toulouse

Votre pisciniste à Toulouse doit avoir, en premier lieu, un rôle de conseil. Il doit être en mesure de vous indiquer, en fonction de votre budget, tous les éléments essentiels à la conception et au bon fonctionnement de votre piscine. Il doit également assurer le suivi de toutes les étapes de votre projet : de la planification à la mise en oeuvre du chantier de construction.

L’univers des piscinistes est régenté par deux types de labels : les normes françaises et les normes de la communauté européenne.

  • Qualipiscine : assure la compétence du pisciniste.
  • Certipiscine : garantit la qualité des prestations et des produits.

Cela ne veut pas dire qu’un pisciniste non labellisé ne pourra pas faire un travail de qualité. Dans le domaine du bâtiment en France le professionnel doit obligatoirement fournir les garanties suivantes :

  • Garantie de parfait achèvement de la piscine.
  • Garantie de bon fonctionnement de la piscine.
  • Garantie décennale.
  • L’assurance responsabilité civile.
  • L’assurance dommage ouvrages.

Renseignez-vous sur la fiabilité, la pérennité et la solvabilité de votre pisciniste. Cela est d’autant plus important que votre budget est conséquent.

L’étape « questions à poser » est un moment privilégié pour collecter un maximum d’informations sur votre pisciniste, vérifier ses références, se renseigner sur ses méthodes de travail et s’assurer de ses engagements. Si vous êtes un bon juge de caractère vous serez capable d’obtenir bien plus d’information lors de cet entretien. Ci-dessous quelques questions à titre d’exemple :

  • Quelles techniques de construction utilisez-vous?
  • Proposez-vous un service après-vente disponible toute l’année?
  • Quels sont vos délais moyens d’intervention?
  • Quels sont les risques couverts par vos assurances?

Le devis doit traduire absolument tout ce que vous avez décidé avec votre pisciniste. Il ne doit subsister aucune zone d’ombre.

Ce petit échantillon vous permet de comprendre la nature des questions que vous devez poser à votre pisciniste. N’hésitez pas à la compléter en utilisant les ressources disponibles sur le web.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top