Maison

Comment bien concevoir les éléments de sa cuisine ?

Comment bien concevoir les éléments de sa cuisine ?

Lorsque l’on souhaite refaire sa cuisine, il est nécessaire de distinguer deux axes bien différents : la décoration, le choix des couleurs et l’aspect esthétique, pour lesquels tout est faisable avec de l’imagination ; et l’aspect pratique, englobant la question des dimensions. Il faut d’abord se poser cette question avant de s’attarder sur les détails décoratifs.

Les mesures à connaître absolument

Pour aménager sa cuisine, il faut s’interroger sur les mesures de celle-ci. Elles se calculent en fonction de la surface au sol et des dimensions des différents appareils électroménagers à installer.

Une cuisine traditionnelle comporte des éléments ayant des mesures standardisées. C’est ainsi plus facile à intégrer dans sa cuisine. Une cuisine comporte généralement un réfrigérateur (60 centimètres de longueur), des plaques de cuisson (60 centimètres de longueur), un évier et un lave vaisselle (1,20 mètre de longueur). Il faut ajouter à cela des meubles de 50 centimètres pour encastrer les différents éléments, ce qui fait au total une longueur de 3,40 mètres minimum.

Si la pièce de la cuisine est trop petite pour accueillir des meubles sur plus de trois mètres, pas de panique ! Il est toujours possible de concevoir une cuisine dite « en angle » et d’ainsi disposer les 3,40 mètres sur deux murs différents.

Comment disposer ses différents éléments

En ce qui concerne le four et le micro-onde, tout dépend de leur taille. On peut les encastrer dans une armoire ou les disposer sur un plan de travail.

Il vaut mieux s’assurer que le four ne présente aucun danger pour les enfants si l’on décide de l’encastrer dans un meuble bas, puisqu’il est à porter de ceux-ci.

Pour être sûr de ne pas faire d’erreur dans la conception de sa cuisine, et pour répondre à toutes les problématiques de sécurité, il est préférable de passer par un professionnel comme, par exemple, cet expert de création de cuisine à Cours-la-ville. Cela permet de laisser sa cuisine entre les mains d’un connaisseur et de pouvoir se concentrer, une fois l’installation faite, sur le travail créatif de décoration.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top