Alimentation

Les bienfaits de la sève de bouleau bio et naturelle

Les bienfaits de la sève de bouleau bio et naturelle

La sève de bouleau est un produit provenant directement de la nature. Reconnue pour ses multiples bienfaits, cette boisson végétale était déjà consommée au 12ème siècle comme anti-ulcère naturel. Une sève de bouleau bio et 100% pure sera bien évidemment plus bénéfique pour l’organisme. Découvrez dans cet article toutes les vertus de ce produit de l’arbre.

Purifie les organes émonctoires grâce à ses propriétés drainantes

La sève de bouleau, également appelée eau de bouleau, est connue pour ses propriétés drainantes qui a pour effet de nettoyer tous les organes émonctoires, ceux qui évacuent les déchets du corps. Elle détoxifiera donc le foie, les reins et la vessie. Il est d’ailleurs conseillé de la consommer au début du printemps, lorsque le corps a emmagasiné beaucoup de toxines durant l’hiver afin de les évacuer.

Une boisson naturelle qui revitalise l’organisme consommée par les sportifs

Grâce à sa haute teneur en vitamines et en sels minéraux, la sève de bouleau revitalise l’organisme. Les sportifs la consomment d’ailleurs avant et après un effort physique pour une meilleure récupération. Cette boisson végétale contient également :

  • Du magnésium, ce qui permet d’éviter les crampes ;
  • Du silicium, qui agit sur les douleurs articulaires et assouplit les articulations ;
  • Des antioxydants, qui luttent contre le vieillissement prématuré des cellules.

Enfin, la sève de bouleau élimine l’acide lactique qui est créé par les muscles lors d’une séance de sport et est responsable des douleurs musculaires.

La méthode de conservation de la sève de bouleau

Une sève de bouleau pure et fraîche préservera tous ses bienfaits. Cependant, elle ne se conserve pas longtemps après sa récolte. Il est donc primordial de choisir une méthode de conservation naturelle qui n’affectera pas ses vertus. La méthode privilégiée par Sosève, producteur artisanal de sève de bouleau 100% fraîche et bio en Belgique, est la lactofermentation. C’est un processus qui se met en place naturellement et qui bonifie la sève puisqu’il apporte des probiotiques actifs. Ces derniers permettent de rééquilibrer la flore intestinale, particulièrement après une prise de cure d’antibiotiques. Grâce à la lactofermentation, un produit peut être conservé sans sucre ajouté et sans alcool. De ce fait, la sève de bouleau peut également être consommée par les femmes enceintes.

Comment consommer la sève de bouleau ?

La sève de bouleau peut être consommée comme boisson quotidienne pour se désaltérer ou comme simple plaisir gustatif. Si vous souhaitez revitaliser votre organisme grâce à tous ses bienfaits, il est possible de consommer cette boisson végétale sous forme de cure. Buvez-en 250ml par jour (à jeun et en 2 ou 3 prises durant la journée) pendant 3 semaines. Pour plus d’efficacité, il est bien entendu recommandé de combiner cette cure à une alimentation saine et de limiter l’alcool, le sucre, le soda, le café, la viande et les produits laitiers.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top