Loisirs

Le cadeau personnalisé, la nouvelle tendance du moment

Le cadeau personnalisé, la nouvelle tendance du moment

En France, on reste très attaché aux traditions, comme par exemple celle d’offrir un cadeau au moment d’un anniversaire. C’est également valable pour les autres occasions, notamment la fête des mères ou encore des pères. Deux événements qui arrivent d’ailleurs à grands pas, ils se dérouleront respectivement le 26 mai et le 16 juin. Si vous n’avez pas encore commencé vos recherches, il est grand temps de vous y intéresser pour ne pas être pris de court. Sachez toutefois que la tendance du moment, du moins celle de l’année 2019, c’est le cadeau personnalisé. Un cadeau où vous apportez votre pierre à l’édifice. Pour résumer simplement la chose, vous participez en apportant la touche finale qui fait comme d’habitude toute la différence. Un phénomène de mode qui n’est pas prêt de s’arrêter de si tôt !

Le cadeau personnalisé, c’est quoi ? Pour qui ?

Le cadeau personnalisé est un cadeau ordinaire qui est ensuite modifié par l’utilisateur. Le procédé peut être différent selon le produit, par exemple pour un tee-shirt, on parle de flocage. Mais pour les objets fabriqués en acier inoxydable, la gravure reste le procédé le plus utilisé. D’ailleurs, certaines boutiques sur le web se sont spécialisées sur le marché de la gravure, c’est par exemple le cas du site petitegravure.com ! Il ne propose à la vente que des produits en acier, les plus populaires étant le porte-clés ainsi que le zippo. Mais il y a aussi de nombreux bijoux et pendentifs, un vaste choix qui s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes sans oublier pour autant les enfants. Initialement vierge de tout motif, les produits peuvent être personnalisés de textes, images ou photographies. Le visiteur peut placer l’élément où il souhaite sur l’objet, il est donc en partie le concepteur de l’objet personnalisé final. Connectée à un logiciel, une machine à graver viendra ensuite retirer de l’acier pour faire apparaître les motifs choisis. Une technique qui est donc basée sur le contraste (noir sur gris). L’avantage de la gravure, c’est qu’elle tient sans problème pendant de longues années, voir même à vie en fonction de la qualité de l’acier.

Le cadeau personnalisé, pourquoi un tel succès ?

Si le cadeau personnalisé a la côte en 2019, c’est parce que les Français adorent participer aux cadeaux qu’ils offrent. Mais si le succès est au rendez-vous, c’est aussi parce que tous les objets du quotidien peuvent être facilement personnalisés, notamment le porte-clés. Comme on a vu, même le briquet zippo du fumeur peut lui aussi être gravé sans le moindre problème, la personnalisation d’objets concerne donc tous les budgets. Car il faut environ compter une dizaine d’euros pour un porte-clés gravé, contre une quarantaine d’euros pour un zippo personnalisé. Grâce à cette grande fourchette de prix, le public visé est donc très large. Avec des possibilités quasiment infinies, il est presque certain que le cadeau personnalisé a encore de beaux jours devant lui, pendant encore au moins quelques années, si ce n’est plus.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top