Maison

Canalisations bouchées : 4 astuces pour en venir à bout

Canalisations bouchées : 4 astuces pour en venir à bout

Tiens, l’eau s’écoule plus lentement que d’habitude dans l’évier… Cela veut dire que quelque chose obstrue le tuyau et que l’eau a moins de place pour couler. Parfois, des mauvaises odeurs font leur apparition. Dès lors, il est impératif d’ôter les crasses, sans quoi la canalisation risque d’être complètement bouchée. Voici plusieurs astuces pour déboucher une canalisation partiellement bouchée. 

Eau bouillante

La première étape est de verser environ un litre d’eau bouillante dans la canalisation. Cette solution fonctionne en faisant fondre ce qui pourrait bloquer le tuyau (comme du savon, par exemple).

Tuyau d’arrosage

Prenez votre tuyau d’arrosage et faites-le passer dans le trou d’évacuation. Enfoncez-le le plus loin possible dans la canalisation. Ensuite, faites couler de l’eau du tuyau d’arrosage dans la canalisation.

Ventouse

Faites couler de l’eau jusqu’à ce que la partie en caoutchouc soit immergée (environ 10 cm). Ensuite, placez la ventouse sur le trou d’évacuation. Lorsque vous avez vérifié qu’elle colle bien aux parois, appuyez fort et soulevez-la rapidement. Recommencez cette étape plusieurs fois jusqu’à ce que les déchets soient évacués. Répétez l’opération jusqu’à ce que le tuyau soit complètement débouché et que l’eau coule normalement dans le trou.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Naturel et multi-usage, le bicarbonate de soude n’a pas fini de faire parler de lui. Cette fois encore, il nous montre une de ses nombreuses facettes : le débouchage des évacuations. Pour ce faire, mélanger du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du gros sel. Versez ce mélange dans le trou d’évacuation quand l’évier est vide. Laissez agir pendant à peu près 30 minutes, faites bouillir un litre d’eau et versez la dans le trou.

Ces 4 astuces vous permettront de déboucher de canalisations lorsque l’évacuation de l’eau commence à être lente. Ces techniques fonctionnent surtout quand le tuyau est partiellement bouché. Si ces procédés ne fonctionnent pas, ne tardez pas à contacter un professionnel du débouchage de canalisations à Liège.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top