Maison

Chaises design : lesquelles choisir pour sa salle à manger ?

Chaises design : Lesquelles choisir pour sa salle à manger ?

Vous avez envie de changer toutes les chaises de votre salle à manger sans pour autant changer votre table ? Vous êtes à la recherche de chaises design pour votre salle à manger mais vous ne savez pas comment les choisir ? Quelques conseils pour faire le bon choix et trouver la chaise design dont vous rêvez !

Bien choisir ses chaises de salle à manger design !

Tout le monde n’a pas le luxe d’avoir un espace dédié à la fonction de salle à manger mais si vous avez cette chance, voici quelques conseils pour choisir des chaises design qui vont mettre en valeur votre espace, votre table.

L’espace salle à manger est principalement dédié à la réception des amis, de la famille pour des déjeuners et des idées. Une table de salle à manger permet d’accueillir au minium 6 personnes et bien plus selon la table que vous avez. C’est un espace convivial, chaleureux et vous devez choisir des chaises en conséquence pour que vos invités n’est plus envie de quitter la table, de s’en aller.

Quelles sont les questions à se poser ?

Pour bien choisir vos chaises design de salle à manger, vous devez commencer par vous poser les bonnes questions, les questions importantes et vous pourrez faire votre choix en fonction de vos réponses.

Des chaises design, pour quelle utilité ?

Si vous vous servez de votre salle à manger tous les jours et que vous recevez beaucoup, vous devez choisir des assises confortables, bien rembourrées avec des textiles qui soient assez solides pour éviter qu’ils ne s’abîment après quelques utilisations seulement.

Quelle hauteur d’assise privilégier ?

La hauteur de l’assise que vous choisissez doit être en rapport avec la hauteur de votre table. L’assise standard d’une chaise design est de 45 à 55 cm du sol et de 45 cm en face avant contre 38 cm en face arrière.

Faut-il qu’elle soit accordée à ma table ?

Vaste question car les réponses peuvent être complètement différentes selon l’effet que vous recherchez mais aussi selon le thème, les inspirations de votre décoration intérieure.

Si vous décidez d’accorder vos chaises design avec votre table, vous allez créer une certaine harmonie mais si vous avez envie de créer une décoration décalée dans votre salle à manger, vous pouvez faire le choix de chaises dépareillées avec votre table. Par exemple, vous pourrez choisir une chaise de style industrielle colorée, flashy avec une table en bois massif naturelle. Les chaises dépareillées sont très tendances, on ne voit plus que ça dans les grands magazines spécialisés en décoration intérieure.

Si vous avez une table ancienne très décorée et très imposante dans votre salle à manger, vous pouvez miser sur des chaises design et discrètes comme une chaise DSW blanche ou noire. Ce modèle de chaise design est très prisé à par les amateurs de décoration intérieure depuis quelques années.

Quel revêtement choisir ?

Le revêtement de votre chaise design doit être en accord avec vos besoins. Si vous avez des enfants ou des animaux, évitez les matières naturelles et difficiles à laver comme le cuir ou le tissu. Il est conseillé d’opter pour des chaises en polypropylène, en métal ou en bois.

Pour ajouter un peu plus de confort à une chaise de salle à manger qui n’est pas très rembourrée, ajoutez une galette spéciale de la couleur de votre choix.

Il ne vous reste plus qu’à choisir les chaises design qui viendront magnifier votre espace salle à manger.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top