Santé

La chirurgie esthétique: Rajeunir sans se perdre

docteur-walid-balti

docteur-walid-baltiVieillir est de moins en moins accepté dans nos sociétés où bonne santé et jeunesse sont les piliers d’une vie socioprofessionnelle épanouie et, plus que jamais, aujourd’hui il est possible de corriger des rides, des poches sous les yeux ou un visage creusé par l’âge en ayant recours à la chirurgie esthétique, dont le but est d’améliorer sans changer. Le résultat devant être naturel et harmonieux.

En effet, les progrès réalisés en la matière sont considérables et les chirurgiens plasticiens pratiquent désormais dans le respect de chaque individualité et dans les limites du réalisable pour préserver la nature de chacun. Grâce à une connaissance anatomique approfondie du visage, il est à présent possible de travailler sur les structures sous-cutanées de manière à corriger les effets du vieillissement de façon ponctuelle et adéquate, sans changer les caractéristiques propres à chaque personne. Fini l’effet « peau tirée » des débuts de la chirurgie esthétique des années 70 à 80 ! De nos jours, on peut recourir sans aucune crainte à une intervention esthétique pour gagner quelques années et la confiance en soi.

Si les avancées sont notables en chirurgie esthétique, la médecine esthétique n’est pas non plus en reste puisque les injections, les lasers dermatologiques et les peelings ont largement fait leurs preuves et sont de plus en plus demandés. De ce point de vue, la médecine a même permis à certains de rajeunir de façon remarquable sans passer sur le billard ! Plus allégée et discrète, elle a également permis de procéder à des interventions chirurgicales minimes auxquelles sont associées des produits injectables comme le Botox, l’acide hyaluronique ou le mésolift, les techniques combinées favorisant un résultat parfaitement harmonieux et naturel.

Par ailleurs, actuellement, l’approche esthétique du visage s’est affinée et intéresse, à 80 %, le tiers médian, plus que le regard et la bouche, justement pour un effet rajeunissant naturel au niveau des pommettes et des joues. Il est ainsi possible de rajeunir sans se dénaturer.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top