Culture

Le cimetière du Père-Lachaise : les 6 tombes immanquables

Le cimetière du Père-Lachaise : les 6 tombes immanquables

Le cimetière du Père-Lachaise est le plus grand cimetière de Paris et sans doute, l’un des plus célèbres au monde. Comptant de nombreuses sépultures de célébrités, il attire, chaque année, plus de trois millions de visiteurs, ce qui fait de lui le cimetière le plus visité au monde.  Parmi les centaines de tombes notoires, voici celles à ne surtout pas manquer.

Édith Piaf

Décédée en 1963, à l’âge de 47 ans, la chanteuse française, native de Paris, repose aux côtés de son père, son mari Théo Sarapo et sa fille, Marcelle, décédée à l’âge de deux ans.

Yves Montand

Le célèbre acteur et chanteur décède à l’âge de 70 ans en 1991. Avec lui, repose sa femme, Simone Signoret, avec qui il était marié depuis 1951.

Jim Morrison

Né à Melbourne, aux États-Unis, le chanteur des Doors décède à l’âge de 27 ans, à Paris, en 1971. La tombe de l’idole du rock est l’une des rares à être surveillée en permanence par une caméra. En effet, on ne compte plus les tentatives de vol de son buste.

Victor Noir

Célèbre journaliste révolutionnaire, Victor Noir fût assassiné à l’âge de 21 ans, en 1870. Une statue de bronze le représente gisant sur sa sépulture. Sa particularité? La dépouille du journaliste affiche une érection post-mortem. Considéré comme un symbole de fertilité, la tombe est visitée par de nombreuses femmes qui viennent s’y frotter.

Oscar Wilde

Né à Dublin en 1854, le fameux écrivain irlandais décède à Paris, en 1900. Sa tombe, baptisée Flying demon angel, représente un sphinx ailé. Elle est également protégée par des vitres pour empêcher les baisers des admiratrices.

Molière

La tombe de l’un des plus grands auteurs français est entourée d’un grand mystère : il est impossible d’affirmer que c’est bien la dépouille de l’écrivain qui gît dans l’imposant tombeau. En effet, n’ayant pas pu faire sa dernière confession, le curé de Saint-Eustache refuse l’inhumation de l’écrivain. Son épouse, Armande Béjart, réussit néanmoins à faire enterrer son mari dans une tombe inconnue. La dépouille aurait été déplacée à plusieurs reprises mais rien ne garanti aujourd’hui que c’est bien Molière qui se trouve au Père-Lachaise.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top