Société

Coaching de drague : un passage dans les mœurs

Coaching de drague : un passage dans les mœurs

Au final, les techniques des dragueurs nés peuvent s’apprendre, depuis les conseils en image de soi, jusqu’à la maîtrise du langage corporel et des non-dits.

Alors que les sites de rencontre en ligne se sont banalisés au point de de venir un espace (virtuel) comme un autre pour faire des rencontres, il n’en était pas de même au départ. On se souvient en effet que les personnes qui faisaient appel à ce genre de services étaient considérées comme des handicapées de la drague, qui ne pouvaient pas faire autrement, soit parce qu’elle étaient moches, soit parce qu’elles n’avaient aucun succès dans la vie réelle.

Il en était de même avec les méthodes de drague qui permettent d’améliorer son pourcentage de réussite lorsque l’on cherche à faire des rencontres, que ce soit dans les lieux habituels (rue, magasins, bar et clubs) ou sur Internet. Si au départ ce type de coaching de drague était stigmatisé, surtout en Europe, l’image des experts en séduction s’est nettement améliorée depuis, surtout après la sortie en 2005 de Hitch expert en séduction, film dans lequel Will Smith incarnait un de ces coachs.

Maintenant, les mentalités s’ouvrant peu à peu, on en est arrivé à intégrer que l’enseignement de la drague n’est pas immoral ni dégradant, et qu’au final tout peut s’apprendre. Il y a bien évidemment des dragueurs nés au charisme indéniable, à qui l’on donnerait tout sur un simple sourire, mais au final leur sex appeal inné peut se réduire à des techniques d’approche naturelles et de communication. Certaines sont l’évidence même, comme tout ce qui touche à l’image que l’on donne de soi, alors que d’autres sont parfois proches de la Programmation Neuro Linguistique et de la maîtrise de son langage corporel.

Sur Internet, il existe de nombreux services de coaching de drague pour les dragueurs débutants. Ils se divisent en deux sections. D’une part le suivi en one to one, avec un coach dédié qui s’applique à faire un suivi personnel de son client. D’autre part, il y a de nombreux cours et tutoriels pour apprendre en autodidacte : guides en e-book, livres, méthodes de drague avec vidéos en ligne ou sur DVD, forums, etc.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top