Maison

Comment bien choisir son fabricant de piscine ?

Comment bien choisir son fabricant de piscine ?

Un… deux… trois… Plongez ! Voilà, c‘est fait : vous avez décidé d’installer une piscine dans votre jardin. Mais par où commencer ? Un bassin privé, c’est bien plus qu’un simple espace de baignade : c’est avant tout un lieu de détente, de convivialité et de sportivité. Et puis, cela représente également un investissement plus ou moins conséquent.

Raison de plus pour choisir avec précaution votre fabricant de piscine et prêter attention à certains points importants…

Collaborer avec un partenaire fiable

Lorsque l’on achète une piscine, il faut avant tout veiller à la qualité des prestations du fournisseur. Mais comment s’assurer de la pertinence de son pisciniste ?

Travailler avec une marque connue garantit généralement un service performant et une assistance technique rapide. Vérifiez donc les années d’expérience de votre fabricant de piscine et sa popularité. Demandez également l’avis de votre entourage ou jetez un coup d’oeil au profil du commerçant sur le site de l’Office de la protection du consommateur.

Choisissez également un pisciniste vous proposant des garanties sur le long terme concernant l’étanchéité et les problèmes d’osmose.

Utiliser des matériaux performants

Béton, bois et polyester : les trois grands types de matériaux utilisés dans la conception d’une piscine. Le premier est reconnu pour sa résistance longue durée, le deuxième pour son rapport qualité/prix et le dernier pour son aspect noble et naturel. Mais il existe aussi un quatrième type de bassin moins connu : la piscine en résine d’époxy-vinylester. En optant pour ce matériau et en choisissant des piscines coque sans polyester, vous êtes sûr d’obtenir une protection efficace contre l’osmose et une durée de vie exceptionnelle !

Choisissez votre type de bassin en fonction de vos besoins et de votre budget.

Réduire le temps passé à l’entretien de sa piscine

Entretenir sa piscine peut vite s’avérer long et ennuyant. Si vous n’avez pas le temps (ou l’envie) de vous occuper de votre bassin privé, misez sur une piscine à la technologie performante. Un système de nettoyage automatique ou un revêtement lisse et non poreux sont des solutions à considérer.

Réduire sa consommation d’énergie

La piscine écologique est idéale pour réduire l’utilisation de produits chimiques dans votre bassin et pour économiser l’eau et l’énergie. De multiples technologies intelligentes sont ainsi mises en place pour favoriser une baignade saine et respectueuse de l’environnement : lampe UV, pompe à chaleur, couverture en lamelles…
Chez LEISURE POOLS, nous réalisons votre projet aquatique selon vos envies et avec le plus grand soin. Nous bénéficions d’une renommée internationale et effectuons le montage de votre piscine en 4 jours seulement. L’occasion de profiter rapidement des avantages de votre espace d’eau.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top