Maison

Comment clôturer son jardin pour se sentir chez soi ?

palissade-panneaux-tresses-aluminium
palissade-panneaux-tresses-aluminium

Un exemple de palissade en aluminium « effet bois »

Les gens qui disposent d’un jardin autour de leur maison le savent mieux que quiconque: il est essentiel de clôturer son jardin pour se sentir véritablement chez soi et pour profiter au maximum de ses aménagements extérieurs. Sans ce dispositif, on prend le risque de voir circuler des animaux qui ne nous appartiennent pas dans son jardin mais aussi de sentir les regards des voisins lorsqu’on s’octroie un peu de bon temps.

Profiter de son jardin lorsque les belles journées d’été commencent à pointer le bout de leur nez n’est pas donné à tout le monde puisqu’on ne dispose pas tous d’aménagements extérieurs à côté de sa maison ou de son appartement. Mais pour les personnes qui peuvent en profiter, il est impératif qu’elles décident d’installer des clôtures ou des haies de manière à délimiter leur terrain et à se sentir réellement chez elles. Dans cette optique, plusieurs choix s’offrent à elles:

Comment faire le bon choix pour sa clôture ?

Comme c’est souvent le cas lorsqu’on décide d’aménager son habitation, les choix sont souvent difficiles à effectuer puisqu’il est difficile d’imaginer le rendu esthétique de telle ou telle solution avant de l’avoir prise. Pour faire le bon choix, il convient donc d’analyser les avantages et les inconvénients de chaque solution. Par exemple:

Pour la haie naturelle: Les avantages: grande diversité d’essence et effet naturel préservé – Inconvénients: Entretien régulier à prendre en compte et grande patience avant que la haie ne propose la hauteur désirée.

Pour la barrière en bois ou grillage métallique: Avantages: Facile à installer et délimite bien les différentes propriétés (notamment pour les animaux) – Inconvénients: Pas toujours très esthétique et entretien du bois nécessaire.

Pour la palissade en aluminium « effet bois »: Avantages : très robuste, aucun entretien nécessaire et esthétique grâce à l’effet naturel du bois – Inconvénients: Investissement sans doute plus élevé

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top