Mode

Comment bien préparer son mariage?

Alors que dans l’esprit collectif de la population les mariages célébrés chaque année sont de moins en moins nombreux, on se rend compte en analysant les statistiques que le nombre de célébrations est plutôt constant depuis quelques années. Mais pour bien préparer son mariage, il y a quelques étapes importantes à ne pas négliger.

Les décisions les plus urgentes à prendre

Une fois qu’un couple a décidé de se marier et qu’une date a été choisie, il est primordial pour les futurs mariés de ne pas traîner pour trouver une salle, un traiteur et un groupe de musique ou un DJ qui leur convient. En effet, les gens s’y prennent tellement à l’avance à l’heure actuelle qu’il n’est pas rare de voir des salles réservées plus d’un ou deux ans à l’avance pour des cérémonies de mariage ou autre. Dans le même ordre d’idées, les DJ les plus appréciés sont également extrêmement recherchés et il ne faut pas non plus prendre trop de temps avant de les contacter.

Les choix qui peuvent attendre

Une fois que le DJ, le traiteur et la salle sont réservés, on peut considérer que les décisions les plus urgentes ont été prises mais ce n’est pas pour autant que le couple pourra se reposer sur ses lauriers. En effet, au fur et à mesure que le jour du mariage se rapproche, il sera nécessaire de choisir le costume du marié ainsi que la robe de la mariée, de sélectionner les personnes qui seront invitées ou encore de choisir l’invitation qui sera envoyée à chacun.

Les derniers préparatifs

Quelques semaines/mois avant la préparation du mariage, il sera également nécessaire de préparer la cérémonie en fonction des envies des mariés, d’organiser les tables du repas, de choisir les fleurs et les décorations de la salle ou encore d’organiser la journée et (éventuellement) de déléguer celle-ci à un maître de cérémonie.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top