Services aux entreprises

Comment se former à l’UX Design en 5 jours ? Formation Paris, Ile de France

Comment se former à l’UX Design en 5 jours ? Formation Paris, Ile de France

L’avènement du digital dans les entreprises à transformé le monde du travail. De nouveaux métiers ont émergé et des nouvelles compétences ont accompagné cette révolution. Dans les secteurs de l’ergonomie et du design d’interface, l’UX designer est une profession récente et très prisée par les recruteurs. Tour d’horizon sur ce métier d’avenir.

Un métier très demandé

Difficile d’établir un profil type de l’UX designer, tant ses compétences sont multiples et ses modes d’adaptation changent selon l’évolution des interfaces. À la fois designer, ergonome ou architecte de l’information, ses rôles sont divers. Quant à l’ensemble de ses missions, elles ont pour objectif : concevoir une expérience utilisateur (UX) efficace et satisfaisante pour les utilisateurs. Sa forte sensibilité UX est très convoitée par les recruteurs.

Comment devient-on UX designer

Il existe des formations spécifiques et incontournables pour se former à l’UX Design. À titre d’exemple, la société Usabilis propose des formations types pour devenir un UX designer. En 5 jours, il est possible de maîtriser la conception centrée utilisateur (UX) ainsi que l’ensemble des outils indispensables à l’UX design et l’ergonomie des interfaces IHM. Un programme sur-mesure est proposé aux :

  • Concepteurs
  • Webdesigners
  • Webmasters
  • Développeurs
  • Chefs de projets

L’expérience de l’UX designer s’acquiert sur le terrain, c’est pourquoi les consultants en ergonomie des IHM et formateurs au sein d’Usabilis propose des études de cas pratiques et apportent en conséquence des conseils pratiques et concrets durant les cinq jours de formation.

L’objectif de cette formation est l’acquisition et la maîtrise des méthodes et des outils de la conception axée sur l’expérience utilisateur.

Un programme d’enseignement en cinq journées

Le premier jour : connaître les notions clés de l’ergonomie des IHM

Le deuxième jour : savoir déterminer, évaluer les critères ergonomiques, mettre en place des tests et audits utilisateurs

Le troisième jour : maîtriser l’architecture de l’information et les principes de conception

Le quatrième jour : concevoir l’interface

Le cinquième jour : finaliser et évaluer l’interface conçue

Les formations se déroulent dans les locaux de l’entreprise Usabilis situés à Montrouge, en Ile de France. Les prochaines dates prévues sont :

  • Certificat Ergonomie des interfaces, UX/UI Design :

Durée : 10 jours
Le 17-18-19 mai et 1-2 juin 2017. Ensuite, le 14-15-16 juin et 5-6 octobre 2017

  • Ergonomie des interfaces :

Durée : 5 jours
Le 17-18-19 mai et 1-2 juin 2017

  • Ergonomie mobile et tactile :

Durée : 3 jours
Le 3-4-5 mai 2017

  • Ergonomie web et E-commerce :

Durée : 3 jours
Le 15-16-17 novembre 2017

  • Design graphique des interfaces :

Durée : 2 jours
Le 11-12 mai 2017

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top