Loisirs

Comment trouver une salle de mariage prestigieuse dans le 91?

Comment trouver une salle de mariage prestigieuse dans le 91?

Chaque jour en France se célèbrent près de 650 mariages, et nombreux sont les couples souhaitant partager le bonheur d’une union avec leurs proches. Tandis que certains apprécient un cadre intimiste dans lequel ils pourront recevoir tout au plus quelques dizaines d’amis, d’autres préfèrent voir les choses en grand pour ce fameux Jour J. Ainsi, les futurs mariés ayant recours à la location d’une salle ne sont pas rares. Mais au même titre que l’immobilier actuel, les opportunités ne sont pas infinies lorsqu’une prestigieuse salle de mariage, qui plus est dans le département de l’Essonne, est recherchée. Alors, comment réussir sa location salle de mariage 91 ?

Quand commencer les recherches ?

Sachez tout d’abord que les salles (notamment les grandes salles à grande capacité d’invités) en Île de France sont très prisées : comptez parfois jusqu’à 2 ans pour la réservation d’une salle dans cette région.

Le mieux est de commencer les recherches dès la planification du mariage, et de garder en tête que trouver un lieu est l’une des choses la plus importante dans l’organisation d’un mariage, si ce n’est LA chose la plus importante.

Anticipez donc, et ne commencez pas à rechercher un lieu d’accueil trop tard, d’autant plus si vous souhaitez accueillir vos proches dans le l’endroit de vos rêves.

Quel type de salle choisir ?

Simple salle des fêtes, grande salle éloignée du centre ville ou château au cadre féerique, les possibilités sont multiples et peuvent s’adapter à de nombreuses et différentes demandes. Le nombre d’invités est évidemment à prendre en compte : une petite salle des fêtes pour un cadre intimiste, une spacieuse salle en dehors du centre ville pour accueillir de nombreux invités sans pour autant entrer dans du « haut de gamme », ou bien un une demeure typique tel un château pour accueillir de nombreux invités dans une ambiance magique et romantique.

Le budget est également à prendre en compte, sans oublier le prix du contrat de location, qui peut, selon l’endroit loué, s’avérer plus ou moins élevé. Autre important point à prendre en compte : la possible capacité de logement (ou pas !) des invités après la soirée.

Comment dénicher des salles prestigieuses ?

Néanmoins, si la recherche d’une location d’une salle de mariage dans le 91 est avant tout centrée sur une salle prestigieuse, les châteaux, manoirs, vieilles bâtisses et demeures ayant du cachet sont à privilégier.

Une tendance apparue il y a quelques années se devrait peut-être d’attirer votre attention si vous êtes à la recherche d’une salle de mariage prestigieuse dans le département de l’Essonne : les péniches. En effet, romantique, insolite, atypique et luxueuse, la location d’une péniche peut être une réelle solution pour accueillir les invités de votre mariage.

Mais là encore, comme pour toute location d’une salle de mariage prestigieuse dans le 91, les prix risquent de s’envoler, surtout pour le département de l’Essonne, traversé directement par la Seine, ce célèbre fleuve où naviguent bateaux-mouches et péniches abritant des soirées plus luxueuses les unes que les autres.

Enfin, n’oubliez pas de prendre du plaisir à organiser ce mariage; c’est une expérience unique à vivre avec votre moitié, où chaque détail et chaque choix vous appartient, de manière à créer un mariage à l’image de votre couple.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top