Santé

Kinésithérapie et massages: utiliser les compléments alimentaires à base d’huile essentielle pour la guérison

Les compléments alimentaires à base d’huile essentielle pour la guérison

Face aux tourmentes de la vie et aux innombrables responsabilités, la défense immunitaire de notre corps n’est plus suffisante. Les situations de stress, la fatigue, les études, le travail, chaque domaine dépense quotidiennement une grande dose d’énergie. Ainsi, pour lui venir en aide et assurer le bien-être, il est envisageable d’adopter des compléments alimentaires à base d’huile essentielle. D’ailleurs, cette technique est soutenue et prisée par les kinésithérapeutes surtout pendant une rééducation.

L’avantage des compléments alimentaires à base d’huile essentielle

Sous forme de liquide, de gélule, de comprimé ou en capsule, il existe à ce jour une large variété de compléments alimentaires à base d’huile essentielle. Fortement reconnus même auprès des professionnels de la santé, ces produits s’avèrent bénéfiques pour le bien-être et la santé des êtres humains.

En effet, en respectant la dose prescrite par un kiné à Liège ou en suivant les indications sur la boite, le complément alimentaire apporte des vitamines, des acides aminés et des minéraux fondamentaux pour le corps humain.

Bien évidemment, la prise des compléments alimentaires ne remplace pas un régime alimentaire sain. Toutefois, surtout pendant un traitement spécifique ou durant la rééducation post opératoire, ces produits redonnent de la force et de la vitalité. Ils accélèrent la phase de guérison.

Bien choisir le complément alimentaire avant l’acquisition

Malgré le fait que la prise d’un complément alimentaire à base d’huiles essentielles intervient suite à une prescription médicale, son achat nécessite une mure réflexion. Étant donné que ce produit ne nécessite pas une ordonnance médicale, la distribution et la vente sont vulgarisées. D’ailleurs, certains fabricants intègrent des produits nocifs et des agents chimiques dans les compléments alimentaires.

A cet effet, priorisez toujours des compléments alimentaires certifiés bio. Chaque composant est issu de l’agriculture biologique pour préserver la santé des patients. Pour que le complément alimentaire s’intègre favorablement à votre mode de vie, fiez-vous aux conseils de votre entraîneur personnels ou du kinésithérapeute.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top