Santé

Nos conseils pour bien dormir

Nos conseils pour bien dormir

Nos vies bien remplies ne laissent parfois pas beaucoup de place au sommeil… Qui est pourtant primordial à notre bon état de santé ! Parfois, on a beau compter les moutons ou essayer de se relaxer, rien n’y fait: on peine à s’endormir. Vous trouverez dans cet article quelques astuces qui vous aideront à tomber dans les bras de Morphée.

Une chambre confortable sans artifice

Par définition, une chambre à coucher sert à dormir. Les bureaux, télévisions et autres objets n’ayant aucun lien avec le sommeil : dehors ! Votre chambre doit représenter un endroit de détente et de lâcher prise. Pour un sommeil de bonne qualité, il faut bien évidemment une bonne literie. Si vous mesurez 1m85, il vous faut un matelas d’au moins 160×200 cm.

Un souper léger

Pour favoriser un sommeil réparateur, il est conseillé de ne pas manger de souper trop lourd. Il faut également manger au moins 2 heures avant le coucher. Pour être sûr de ne pas manger trop, consommez pour environs 80% de votre faim.

Bye-bye les écrans !

Les écrans sont tout ce qu’il y a de plus mauvais pour un sommeil de qualité. Après avoir baissé leur luminosité, éteignez-les au moins 30 minutes avant le coucher. Dans le même ordre d’idée, les réveils numériques qui affichent des chiffres trop lumineux sont à éviter.

Relaxez-vous

Lorsque vous êtes confortablement installé dans votre lit, relâchez votre corps. Pour avoir plus facile, respirez profondément : inspirez par le nez en gonflant le ventre puis expirez très lentement (pendant au moins 15-30 secondes). En même temps, prenez conscience de chaque partie de votre corps, en démarrant par le bas. Ainsi, sentez vos orteils délicatement déposés sur le matelas, protégés par la couverture. Ayez conscience de votre corps qui se repose confortablement sur le lit. Vous vous sentirez ensuite beaucoup mieux et serez prêt à vous endormir.

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