Services

Tous les conseils pour ouvrir une porte claquée

Tous les conseils pour ouvrir une porte claquée

Tous les conseils pour ouvrir une porte claquée

Personne n’est à l’abri de se retrouver un jour confronter au problème d’une porte claquée. Un courant d’air, un oubli de clé, et vous voilà à la porte de chez vous en enfermé à l’intérieur et vous ne savez pas comment remédier à ce problème. Il n’est cependant pas nécessaire de paniquer car, il existe des solutions pour ouvrir une porte blindée ou une porte classique sans devoir automatiquement avoir besoin d’un dépannage serrure ou encore, sans devoir envisager de défoncer votre porte ou de partir dormir chez un voisin.

Ouvrir une porte claquée à l’aide d’une radiographie

Si votre porte est seulement claquée et qu’elle n’est donc pas fermée à double tours avec une clé, il vous est possible d’essayer de la débloquer à l’aide d’une radiographie. En matière d’ouverture de porte claque, cette technique est celle la plus utilisée et efficace en cas d’urgence. Il vous suffit de pousser le pêne demi-tour biseauté en glissant simplement la radiographie en la passant entre la porte et le battant. Énergiquement, réalisez des petits coups rapides vers le haut tout en donnant des coups de pied ou de mains fermes mais délicats sur le bas de votre porte afin de la faire vibrer.

Ainsi la radio médicale va se glisser autour du pêne demi-tour et va le pousser doucement vers l’intérieur. Cela va vous permettre d’ouvrir votre porte sans dégât et surtout sans contrainte. Cette méthode fonctionne également très bien avec une porte blindée (si vous n’avez pas donné un tour de clé avant qu’elle ne soit claquée). Pour un résultat encore plus efficace, il est possible de mettre un peu de lubrifiant sur votre radiographie, surtout si votre porte est composée de cornières anti-effraction ou aussi appelée cornières anti-pinces.

Si vous ne possédez pas une radiographie, il est possible d’utiliser une carte de fidélité de l’un de vos magasins favoris ou encore avec votre carte bancaire (de préférence laminée car, elle fonctionne beaucoup mieux dans ce cas). Cette opération peut également se réaliser avec une bouteille d’eau ou de soda en plastique (que vous pourrez facilement trouver dans les poubelles recyclables en bas de chez vous ou dans les alentours). En découpant une partie de la bouteille, vous vous en servirez comme feuille plastique rigide en remplacement d’une radio médicale et en réalisant la même technique.

Ouvrir une porte claquée à l’aide d’un accessoire crocheté

Il est aussi possible de tester une autre méthode en vous servant d’un petit accessoire crocheté. Cependant, pour réaliser cette opération, il vous faut avoir à disposition une perceuse (que vous aurez chez vous ou que vous pourrez vous faire prêter par un voisin). Percez un trou d’un centimètre de diamètre juste à la hauteur de la poignée de la porte. Passez dans ce trou un fil de fer légèrement tordu ou encore un petit crochet (celui d’un cintre peut très bien faire l’affaire). Cet accessoire crocheté va vous permettre d’actionner la poignée de l’autre côté de votre porte. Une fois la porte ouverte et le problème résolu, pensez à reboucher le trou à l’aide d’un peu de Mastic.

Faire appel à un serrurier Paris en urgence

Si malgré toutes ces tentatives votre porte ne s’ouvre pas, il est préférable de faire appel à un serrurier Paris en urgence. Il existe des dépannages serrure et porte claquée afin de vous venir en aide dans les plus brefs délais. Ces professionnels interviendront sur place avec le matériel nécessaire pour débloquer votre porte. Ils assureront un travail de qualité et sans danger ni dégât pour votre porte. Le travail sera effectué en assurant votre sécurité et celle de votre entrée pour vous permettre de ne plus rester bloqué (surtout si cela se passe en pleine nuit ou au cœur de l’hiver).

Pour éviter ce type d’incident, il est important d’être prévoyant et surtout vigilant. Vous pourrez par exemple laisser un double de vos clés à un voisin de confiance ou au concierge de votre immeuble. Cela vous permettra de le récupérer rapidement si vous vous retrouvez face à une porte claquée par accident. Ayez toujours à portée de mains les coordonnées d’un serrurier Paris professionnel et de confiance que vous pourrez appeler à toute heure de la nuit comme du jour pour venir vous dépanner.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top