Voyage

Conseils pour passer un agréable séjour à Djerba

Conseils pour passer un agréable séjour à Djerba

Les préparations pour un voyage sont la tâche la plus fastidieuse à faire. Il faut penser à ses réservations, bien choisir son hôtel, son circuit… autant de détails qui méritent d’être planifiés. Pour un séjour à Djerba, l’île des rêves, il existe plusieurs types de visiteurs. Il y’a les vacanciers qui préfèrent les séjours tout compris et d’autres qui sont plus aventuriers et qui préfèrent les locations et les auberges aux hôtels. Mais dans tous les cas, pour réussir son séjour à Djerba, nous vous présentons les principaux conseils suivants.

Disposer d’un véhicule pour faciliter ses déplacements

Le premier conseil c’est d’avoir un véhicule à disposition pour être libre de ses mouvements et de pouvoir visiter les lieux.

Pour tout voir, et ne pas perdre son temps à attendre un taxi, il est préférable d’opter pour la location d’une voiture à l’aéroport de Djerba. C’est la meilleure solution pour faciliter ses déplacements et d’avoir l’occasion de découvrir l’île sous toutes ses coutures. C’est certes une petite île où les habitants ont l’habitude de marcher, mais si vous demandez votre route, on vous dira, ce n’est pas loin et vous en aurez pour plus d’un quart d’heure de marche.

Bien choisir sa période

Djerba a un climat méditerranéen mais qui est tout de même semi-aride à cause du désert. En été il fait très chaud mais grâce aux brises marines l’air est respirable. Les périodes entre mai et septembre sont les meilleurs pour les personnes qui ne supportent pas trop la chaleur. Ils peuvent bénéficier d’une mer chaude et profiter de douces températures. Même pour visiter les oasis, c’est la période idéale. Seul détail auquel il faut penser c’est de prendre de quoi se tenir chaud pendant les soirées au bord du feu de camp dans les oasis.

Faire ses réservations à l’avance

Si vous êtes plutôt fan des séjours dans l’hôtel et que les sorties doivent être organisées par le staff responsable de l’animation, donc il faut bien choisir votre hôtel. Pour un séjour en été, il faut se prendre à l’avance et trouver ainsi une belle chambre de libre dans l’hôtel désiré à des prix raisonnables. Si vous voulez partir en hors saison, optez plutôt pour une réservation à la dernière minute.

Faire le bon choix entre hôtel et auberge

Les formules « all inclusive » sont les plus choisies par les familles puisqu’elles sont proposées à des formules économiques. Si vous êtes à la recherche d’authenticité, vous pouvez vous loger dans des maisons d‘hôtes ou des auberges.

Le tout est de faire une bonne recherche, de bien fixer son objectif et ses attentes dès le début pour ne pas être déçu de son séjour.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top