Santé

Conseils pour un cou jeune et sans rides

Conseils pour un cou jeune et sans rides

La peau du cou vieillit généralement plus rapidement que le reste du corps en raison du manque de collagène dans cette zone, ce qui explique pourquoi les rides apparaissent prématurément. Pour éviter cela, il est impératif de garder la peau hydratée en profondeur.

Masque pour hydrater et rajeunir le cou

Les masques faits maison contiennent des propriétés qui donnent de l’élasticité et de la fermeté à la peau du cou. L’application de ce type de masque est recommandée chaque semaine pour assurer rajeunissement et hydratation.

Les ingrédients faisant partie de ce traitement sont les suivants :

  • 2 petites cuillères de miel bio
  • 2 jaunes d’œuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

L’huile d’olive pour donner l’humidité à la peau, le miel pour lutter contre l’affaissement et l’œuf avec des nutriments et vitamines qui maintiennent la peau du cou plus lisse et plus jeune. Pour ce masque, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol, appliquer sur la peau du cou, faire un massage en mouvement circulaire et laisser travailler 15 minutes. Passé ce délai, il faut se rincer à l’eau froide pour activer la circulation.

Le peeling chimique pour un nettoyage profond

Pour avoir un cou jeune et sans rides, il est également important de prendre soin de la peau de cette région et qu’en plus d’être hydratée, elle soit exempte d’impuretés. Pour cela, il est conseillé de faire des peelings chaque semaine pour éliminer toute saleté ou toxine incrustée dans les pores.

De plus, en exfoliant la peau, la microcirculation est activée, les tissus sont oxygénés et le derme semble plus ferme.

Se protéger contre le soleil

Il est également essentiel de protéger la peau contre les agents externes susceptibles de nuire à son apparence et à sa santé, tels que les rayons UVA. Pour cette raison, il est important d’utiliser un écran solaire pour éviter l’apparition des taches causées par les rayons solaires.

Exercices pour rajeunir le cou

Il est également recommandé d’effectuer une série d’exercices pour améliorer l’élasticité de la peau du cou.

Il faut garder à l’esprit qu’au fil des ans, des rides horizontales (semblables à des plis) peuvent apparaître dans cette zone et, en plus d’être disgracieuses, elles favorisent une apparence plus âgée. Pour les combattre, il est préférable de faire une gymnastique du visage qui entraînera les muscles et la peau de la région.

  • Exercice 1: consiste à prononcer toutes les voyelles en ouvrant la bouche au maximum et de répéter l’exercice 10 fois.
  • Exercice 2: effectuer des étirements du cou pour renforcer la zone et étirer la peau.
  • Exercice 3: pour renforcer les muscles du cou, consiste à faire sortir la langue de la bouche et essayer de toucher le nez avec.

Enfin

Pour une solution plus efficace et immédiate pour rajeunir le cou, il est possible d’opter pour un traitement esthétique produisant des résultats immédiats et très visibles. C’est la technique d’échographie qui, sans recourir à la chirurgie, parvient à vaincre les signes du vieillissement. Les sons qui s’en dégagent pénètrent dans les couches profondes du derme, activant ainsi le collagène naturellement.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top