Santé

Consommez moins de sucre pour ne plus prendre du poids

Consommez moins de sucre pour ne plus prendre du poids
https://entrainement-sportif.fr/manger-moins-sucre.jpg

Vous ne mangez pas gras mais vous aimez les sucreries ? ça se comprend…Les aliments sucrés ont sur nous un effet semblable à celui de la morphine. Ils nous donnent une sensation de plaisir qui réussit parfois à diminuer notre stress et c’est qui nous mène à manger les gâteaux et les desserts riches en sucres cachés. Mais attention, vous devez absolument abandonner cette mauvaise habitude.

On a longtemps cru que l’excès du poids est associé à la consommation d’une nourriture riche en matières grasses. D’ailleurs la plupart des cures d’amaigrissement ne manquent pas de les proscrire : manger Light, 0% de matière grasse et cuisson à la vapeur…En effet, un 1g de lipide apporte 9 calories. Consommer trop de matières grasses fait grossir et ça se manifeste sur le corps qui accumule les tissus gras.

Pourquoi le sucre fait-t-il grossir ?

La consommation des glucides augmente le taux du sucre dans le sang (la glycémie). Notre organisme n’a pas besoin de toute la quantité reçue.  Il essaye alors de ramener la glycémie à sa valeur normale. L’excès de glucose est alors stocké dans les cellules sous forme de graisse tout en étant sous contrôle de l’insuline. Notre tissu adipeux emmagasine le sucre d’une manière très facile. Plus on consomme des produits sucrés plus on favorise le stockage de la graisse dans plusieurs régions du corps.

Ne pas suivre une alimentation équilibrée implique une déformation des contours de la silhouette ce qui ne plait pas aux femmes soucieuses de leur apparence physique. Une bonne nouvelle ! Vous pouvez vous rattraper si vous avez des bourrelets graisseux localisés : faire une liposuccion et continuer à faire une activité sportive après votre intervention esthétique.

Notre conseil

Le gras provoque beaucoup de maladies cardiovasculaires car il favorise l’accumulation du cholestérol dans les artères. Le sucre quand on le mange, il augmente l’insuline l’hormone responsable du stockage du sucre sous forme de graisse. Voilà pourquoi on déconseille la consommation des produits gras et sucrés. Sucre + gras = une prise de poids.

Consultez un nutritionniste pour suivre une bonne hygiène alimentaire et pour ne pas grossir. Car lorsqu’on souffre d’une importante surcharge pondérale l’élimination de la graisse en excès devient plus compliquée. Même la liposuccion ne pourra pas vous aider. Car, elle concerne les personnes ayant un poids stable et qui présentent une graisse excédentaire localisée. La graisse éparpillée et celle qui entoure les organes est difficile à éliminer. Ce n’est pas impossible. Mais, ça demande un grand effort physique et psychologique

À propos de la liposuccion

Si vous avez décidé de changer vos habitudes alimentaires et si vous songez à vous débarrasser de la graisse en excès, une lipoaspiration au sein de la clinique de l’espoir, peut répondre à vos attentes. Elle vous garantit un résultat durable si vous arrêtez de manger trop de sucreries. L’opération est peu traumatique. Elle consiste à aspirer les bourrelets graisseux à l’aide de canules très fine que le chirurgien plastique introduit sous la peau. Une liposuccion peut être pratiquée sur toutes les régions du corps sans exception.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top