Santé

Pourquoi consulter un spécialiste en cas de problèmes d’ordre sexuel ?

couple

La sexualité est un domaine avec lequel peu de gens sont vraiment à l’aise. Conséquence de cela : dès qu’un problème survient, il nous est difficile d’en parler et de nous ouvrir à des interlocuteurs afin de trouver une solution. Dans de nombreuses situations, se rendre chez un spécialiste peut toutefois s’avérer très utile.

couplePour beaucoup de couples, la sexualité est considérée si non pas comme un moteur au moins comme un élément très important de l’équilibre de la relation. Du coup, lorsqu’un problème survient, l’équilibre devient instable, la mécanique se grippe et les tensions se font sentir.

Afin d’éviter d’entrer dans un engrenage désagréable, il est fortement conseillé de discuter avec son compagnon ou sa compagne afin de trouver une solution au problème car, très souvent, ces derniers sont créés (parfois inconsciemment) par les membres du couple. Si cette étape ne suffit pas à trouver une solution qui convient aux deux membres du couple, il convient alors de se rendre chez un spécialiste de la sexualité : le sexologue.

Pourquoi une aide extérieure ?

Comme on l’a expliqué plus haut, la plupart des problèmes de sexualité sont créés inconsciemment par les membres du couple. Pour trouver une solution, il est donc nécessaire de pousser le couple à se poser les bonnes questions et à effectuer un cheminement psychologique qui lui permettra de se rendre compte du point de départ du problème.

Pour que ce processus ne se prolonge pas pendant des mois et des mois, il est souvent conseillé de faire appel à un sexologue qui parviendra à vous aider dans ce processus de réflexion et qui vous permettra de rechercher et d’explorer de nouvelles solutions pour sortir de ce problème.

Le sexologue : pas uniquement pour les couples

Au sein de cet article, nous avons essentiellement parlé de l’aide du sexologue pour les couples mais des personnes célibataires peuvent également avoir besoin de son aide pour parler d’une orientation sexuelle, de recevoir des réponses quant à une identité sexuelle ou encore pour discuter de l’impact d’un handicap ou d’une maladie sur la sexualité.

Une multitude de raisons peuvent pousser quelqu’un à consulter un sexologue, pour en découvrir quelques-unes, rendez-vous ici !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top