Santé

Craquez pour la médecine esthétique : pratiques les plus populaires

Craquez pour la médecine esthétique : pratiques les plus populaires

En pleine essor la médecine esthétique n’arrête pas d’innover avec ces méthodes et techniques au service de la beauté. En effet, ces pratiques médicales reconnues comme non invasives, indolores et sans risque d’allergie ou de rejet, sont la solution idéale pour ceux qui ont un regard sceptique vis-à-vis de la chirurgie et ceux qui n’osent pas encore la solution du bistouri. Cependant, il est évident qu’avec l’âge ou même à cause d’une mauvaise hygiène de vie ou d’un régime alimentaire non équilibré, les aspects inesthétiques tel que le relâchement cutané finissent par se manifester. Si vous êtes une adepte des produits et crèmes anti-âge, laissez tomber car elles n’auront plus aucuns effets surtout à un stade avancé du vieillissement cutané.

Médecine esthétique : les pratiques populaires

Très innovante, la médecine esthétique dispose de plusieurs techniques pour embellir et harmoniser corps et visage sans avoir recours à la chirurgie.

Il faut tout de même noter que ces soins médicaux esthétiques doivent être exercés sur un terrain sain et un patient en bonne santé pour obtenir les résultats souhaités.

La médecine esthétique dispose déjà d’un large panel de méthodes et de techniques mais ceux qui ont connu beaucoup de succès sont les suivants :

  • La toxine botulique : connu principalement sous le nom de botox, est un traitement très populaire qui a connu une impulsion révolutionnaire dans le monde de la beauté. Utilisé essentiellement dans le but de rajeunir le visage et réalisé sans anesthésie, cette molécule agit sur la contraction musculaire pour réduire rides et ridules. Ce soin peut être considéré comme une cure pour une peau endommagée ou pour prévenir l’apparition des rides.
  • Le plasma riche en plaquettes : ou PRP, élaboré à partir du sang du patient, ce soin est un remède miracle et un véritable catalyseur de jeunesse pour la peau. En effet, les plaquettes sanguines chargées de vitamines, hormones, sels minéraux…constituent une excellente source nutritive pour la peau.
  • Acide hyaluronique : l’eau est un élément capital pour une peau bien hydratée, lisse et uniforme. C’est là qu’intervient cette molécule naturellement présente dans le derme. Agissant comme une éponge elle va retenir l’eau afin d’assurer une hydratation optimale de la peau, effacer les rides et sculpter les formes.

Les résultats obtenus par la médecine anti-âge :

Vous devez certainement vous poser la question suivante : quels sont les résultats obtenus suite à ces injections ?

La médecine esthétique permet globalement de corriger l’apparence et les disgrâces physiques non pathologiques du patient, ainsi parmi les résultats obtenus suite à un traitement via la médecine anti-âge nous pouvons citer :

  • Comblement des rides
  • Teint uniforme et éclatant
  • Cicatrices effacées : comme les cicatrices d’acné et les vergetures
  • Améliorer l’apparence physique
  • Diminuer les effets du vieillissement naturels
  • Un effet hydratant et repulpant de la peau
  • Améliorer la qualité globale de la peau
  • Sculpter les formes
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top