Finance

Crédit voiture : comment bien choisir son crédit ?

voiture

Se lancer dans l’achat d’une nouvelle voiture est extrêmement excitant mais pour faire le bon choix de voiture et pour trouver le crédit qui vous convient le mieux, il faudra prendre du recul et analyser ses besoins et ses envies. 

En ce qui concerne le choix de la voiture, c’est à vous qu’il revient d’analyser vos besoins et de recherche la voiture qui y répond le mieux. Le choix d’une voiture est un choix personnel qui mérite une analyse des différents modèles de la gamme souhaitée, etc. Mais ça, tout le monde le sait et chacun s’y connait un minimum en voitures.

Pour le choix du crédit, ce n’est pas pareil. Les consommateurs sont moins au courant des différentes possibilités, de la durée idéale du crédit, de ce qu’il faut prendre en considération, etc. Cet article a donc pour objectif de donner des pistes aux différents ménages qui ont l’ambition d’acheter leur nouvelle voiture en passant par un crédit.

La durée de remboursement idéale

voitureC’est assez difficile de parler de durée de remboursement « idéale » car personne n’a les mêmes envies, les mêmes besoins ni les mêmes possibilités. Cependant, on considère généralement que pour une voiture « de base », il est généralement admis de compter sur une durée de crédit oscillant entre 24 et 60 mois.

Evidemment, si votre souhait consiste à acheter une voiture dont le montant dépasse les 35.000 euros, il sera possible de se tourner vers des crédits encore plus longs.

Deux sortes de crédits

Quand on analyse les différentes possibilités qui s’offrent à nous dans le cadre de l’achat d’une nouvelle voiture, on se retrouve souvent face à deux options : prendre un crédit qui englobera la totalité du prix de la voiture ou choisir un crédit avec valeur résiduelle.

La première possibilité désigne un crédit classique : on devra rembourser la totalité du prix du véhicule à son agence de crédit mais la seconde option offre la possibilité de ne financer qu’une partie de la voiture afin d’avoir des mensualités moins élevées à rembourser. Dans cette situation, il faudra revendre sa voiture 4 ou 5 ans après l’achat afin de l’amortir.

L’analyse de ses capacités

Quand on se tourne vers un crédit (quel qu’il soit), il est nécessaire d’analyser sa situation financière en profondeur. Généralement, on conseille aux futurs emprunteurs de calculer le total de leurs revenus annuels et d’en soustraire leurs différentes dépenses. Grâce à ce calcul, il sera possible de déterminer une certaine somme qui pourra être allouée au remboursement de votre futur crédit en évitant les surprises !

Cliquez ici pour plus d’informations à propos du crédit voiture idéal !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top