Décoration

Quels sont les critères pour choisir son vitrage ?

chassis-fenetres

chassis-fenetresActuellement, il est de plus en plus difficile de faire son choix en matière de vitrage, en effet grâce aux innovations qui ont été apportées sur les vitres, la clientèle n’arrive plus à se retrouver avec tous les modèles sur le marché, mais surtout parce qu’il y a beaucoup de critères qui entrent en jeu et qui déterminent le choix final.

Les rôles des vitres dans la maison

Les vitres sont faites pour embellir et améliorer la conception de l’habitation. L’utilisation des vitres sur les fenêtres réduit l’effet des bruits venant de l’extérieur, permet de réguler l’entrée des courants d’air et réduit surtout la consommation en énergie. Le choix se penchera en premier sur les types des matériaux pour le châssis. Les châssis en bois sont résistants et isolants, par contre, c’est une matière très sensible surtout faux aux intempéries, dans ce cas là, il faut penser à les protéger par le biais d’une peinture par exemple. Le PVC intéresse de plus en plus aussi la clientèle, c’est une matière qui se rapproche du plastique et qui est, de ce fait, fragile. Il est donc conseillé d’acheter un PVC épais pour plus de résistance. Quant à l’aluminium, il est plus résistant par rapport au PVC, et les châssis qui sont fait avec cette matière sont très résistant et doivent avoir des bons coussins thermiques afin de réduire au maximum les pertes de chaleur.

Le choix du vitrage

Pour ce qui est du vitrage en question, la clientèle a le choix entre le double ou triple vitrage. Les gaz ainsi que les lames d’air qui se trouvent entre les vitres procurent une très bonne efficacité énergétique, ce sont aussi ces éléments qui font que ces vitres ont une très bonne capacité d’isolation. Il existe sur le marché des vitrages avec un revêtement de verre énergétique qui est une couche métallique appliquée sur la surface de la vitre. C’est un système qui permet à la vitre de réfléchir la chaleur venant du soleil pour qu’il pénètre à l’intérieur de la maison, il est surtout efficace pendant les jours d’hiver. Les règlements municipaux et le style général de la maison orienteront le choix des modèles de fenêtre. En général, il y a les fenêtres qui s’ouvrent et d’autres qui ne s’ouvrent pas, parmi celle qui s’ouvrent il y a les fenêtres battantes qui s’ouvrent par le biais d’une manivelle, les fenêtres coulissantes qui s’ouvrent de gauche à droite, les fenêtres guillotines quant à elles se glissent de haut en bas et enfin les fenêtres à auvent qui pivotent de haut en bas. Pour l’installation, vous pouvez faire appel à un vitrier à Paris, ce dernier aussi pourra vous aider sur le choix du vitrage.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top