Services

De A à Z sur le vélo électrique

De A à Z sur le vélo électrique

Le vélo à assistance électrique est un appareil équipé d’un moteur électrique et d’une batterie. Il est en train de connaître un grand succès sur le marché local, voire international. Sa popularité est normale parce qu’il permet à son utilisateur de profiter d’un trajet facile et confortable. Lilibike vous offre des informations pertinentes sur cet appareil !

Petit rappel sur le vélo électrique

La vitesse du vélo électrique peut atteindre jusqu’à 25 km/h. Cet appareil est très utilisé non seulement en ville, mais également à la campagne. Bien sûr, le choix d’acheter le fameux article dépend de chacun. Avant de prendre une décision, il est tout de même judicieux de se pencher sur plusieurs éléments. Dans la pratique, il faut analyser les avantages offerts par l’engin. Il est également important de se concentrer sur le coût du produit.

Pourquoi choisir un VAE ?

Ce genre de bicyclette est très populaire grâce à ses nombreux avantages. À l’inverse d’un véhicule, il ne présente aucun risque pour l’environnement. C’est le cas parce qu’il n’engendre pas de gaz contribuant à polluer la nature. Selon l’équipe de Lilibike, il constitue donc une solution parfaite pour ceux qui veulent disposer d’un moyen de transport écologique.

L’autre atout du vélo électrique réside sur la présence de son moteur. Ce dernier assiste le cycliste notamment en présence de pentes. Autrement dit, l’intéressé n’a plus besoin de fournir trop d’effort s’il veut faire avancer l’engin. Ce dernier convient donc pour ceux qui n’ont pas la forme de trop pédaler, y compris les personnes âgées.

À titre d’information, le moyen de transport en question permet d’arriver à l’heure à un rendez-vous. C’est bel et bien le cas étant donné qu’il peut se faufiler facilement entre les véhicules durant un embouteillage.

Combien coûte un VAE ?

Le prix varie selon la qualité de l’appareil à acheter. S’il s’agit d’un dispositif haut de gamme, il faut prévoir jusqu’à 3000 € ou plus. Ce prix s’avère logique vu la qualité de matières utilisées durant la fabrication du produit. Bien sûr, ceux qui ont un budget un peu limité peuvent jeter leur dévolu sur un modèle moyen de gamme ou bas de gamme. Sachez qu’il est possible de comparer différent modèle en utilisant un comparateur comme Lilibike.

À noter qu’il est possible de transformer sa bicyclette classique en VAE. Pour ce faire, il faut investir dans un kit spécial disponible sur le commerce. Ce dernier comprend de nombreux composants : batterie, moteur, roues, compteur, etc. Bien sûr, il est capital d’avoir les compétences requises pour mener à bien cette tâche. Les débutants doivent donc faire confiance à un spécialiste pour obtenir un résultat optimal.

Il convient de signaler que la solution de transformation de vélo classique en VAE requiert un budget un peu élevé. En effet, il faut prévoir environ 1000 € pour l’achat du kit. Il ne faut pas aussi oublier le prix des mains d’œuvres.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top