Décoration

Décoration de mariage : ambiance champêtre

Décoration de mariage : ambiance champêtre

La décoration champêtre pour les mariages est très en vogue ces dernières années. C’est une ambiance décontractée tout en étant chique. Ce thème plaît par sa simplicité, sa touche bucolique et sa poésie. Fleurs par-ci, dentelles par là, voici quelques astuces pour une décoration champêtre réussie. 

Faites du plus beau jour de votre vie un souvenir féerique !

Et quoi de plus féerique qu’une réception de mariage dans la salle d’un magnifique château au Luxembourg? Un château est le cadre idéal pour un mariage champêtre réussi, grâce à son architecture et la structure de son jardin et/ou sa cour. Vous avez plusieurs possibilités, vous pouvez organiser votre fête en intérieur, en mélangeant judicieusement votre décoration avec l’infrastructure de la salle, ou alors en extérieur lorsque le temps le permet.

Les fleurs

Qu’elles soient décoratives ou utilisées en guise de couronne, les fleurs sont omniprésentes aux réceptions de mariage. Ne misez pas seulement sur les traditionnelles roses, optez plutôt pour toutes sortes de fleurs sauvages et bucoliques ou même des épis de blé. Veillez tout de même à ne pas utiliser trop de couleurs de fleurs différentes.
Vous pouvez aussi ajouter des détails aux motifs fleuris sur vos faire-part ou encore le plan de table.

La dentelle

Dans le thème champêtre, les fleurs et la dentelle sont tout simplement indissociables. Cette combinaison donne tout son caractère au thème, elle est pleine de douceur et de légèreté. La dentelle, toute en finesse, donnera un aspect romantique à votre décoration. Enroulez-la autour de vases transparents contenant des fleurs ou des bougies pour en faire de jolis photophores, par exemple. Vous pouvez aussi vous en servir comme chemin de table ou comme décoration pour les dossiers des chaises.

Les matières brutes

Il n’y a pas d’ambiance bucolique sans matières brutes. La corde, la toile, le bois, … Tous ces éléments font partie intégrante du thème champêtre. Vous pouvez vous en servir pour décorer vos compositions florales ou vos faire-parts. Utilisez de la corde pour attacher les couverts de vos invités, le tout décoré d’une délicate petite fleur. Présentez votre plan de table sur de la toile de jute, …

Vous connaissez maintenant les trois matières incontournables pour une décoration champêtre réussie dans un cadre idyllique. Il ne vous reste plus qu’à faire preuve de créativité et votre mariage sera un événement inoubliable !

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top