Alimentation

Découvrez la «Poire Immortelle» de Simone a soif!

Découvrez la «Poire Immortelle» de Simone a soif!

La jeune coopérative bruxelloise Simone a Soif! continue à se développer rapidement en Belgique et profite du mois de décembre pour lancer sa quatrième boisson à base d’hydrolats : Poire Immortelle.

Ne mourrez plus de soif avec la «Poire Immortelle» de Simone a soif!

Après les 3 premières saveurs (Géranium Pomme, Concombre Menthe et Fraise Mélisse), place à Poire Immortelle ! Cette nouvelle boisson combine la saveur fraîche et fleurie de la poire avec celle de l’immortelle dont les arômes herbacé et citronnés rappellent les chauds étés de la méditerranée. Une véritable évasion au travers des saveurs.

Simone a Soif ! est la seule entreprise à utiliser les hydrolats dans la composition de ses boissons. Ces hydrolats sont obtenus lors de la distillation de plantes aromatique après la séparation de l’huile essentielle. Alors que les huiles essentielles sont de plus en plus connues, les hydrolats sont encore confidentiels. Utilisés jusqu’à présent en cosmétique, leur utilisation ouvre un nouveau monde d’innovation à la croisée des chemins entre la cuisine et la parfumerie. Leurs propriétés sont complémentaires à celles des huiles essentielles et sont une forme de thérapie particulièrement douce. L’immortelle est, entre autres, recommandée pour améliorer la circulation sanguine.

L’entreprise

Créée en mars 2016, Simone a Soif! est une start-up bruxelloise innovante sur le marché des boissons. Elle propose des hydrolades : des boissons à base de fruits et légumes fraîchement pressés, d’eau et de vapeur de plantes (aussi appelés hydrolats).

Les productions sont de saison, artisanales et certifiés bio (Certisys). Aucun sucre, conservateur ni même arôme n’est ajouté. En effet, Simone a Soif! est une boisson 100% naturelle. Le très faible taux de sucre naturellement présent en fait une des boissons naturelles les moins sucrées du marché.

En quelques chiffres :

  • 3000 litres de Poire Immortelle produits le 08/12/2016
  • Avec moins de 20 Kcal/100 ml (contre +-44 Kcal/100 ml pour un soda ou un jus de pomme bio), ces boissons sont parmi les moins sucrées du marché.
  • Plus de 150 points de vente (dont 120 nouveaux depuis juin) en Belgique dont les Délitraiteur, Sequoia, e-farmz.be et les magasins Färm
  • 35 000 litres produits en 2016

Fruits, Plants & No Bullshit !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top