Maison

Des sanitaires pour prévenir les accidents domestiques de la salle de bain

saniconfort

La salle de bain reste la pièce de la maison où se produit la majorité des accidents domestiques.  Ces accidents impliquent la plupart du temps des personnes ayant des difficultés motrices. Saniconfort apporte sa contribution à la prévention de tels accidents, en commercialisant des sanitaires disposant d’accessoires de sécurité. En outre, ces équipements permettraient aux personnes à mobilité réduite de retrouver un peu d’autonomie.

Equipements prévenant les accidents domestiques dans la salle de bain

La dépendance envers autrui entraine les personnes à motricité réduite d’appréhender le moment du bain. La présence d’une personne pour les aider et garantir leur sécurité reste obligatoire. La surface humide des sanitaires et les rebords à enjamber ne facilitent pas le déplacement des personnes à mobilité réduite dans la salle de bain, et peuvent même occasionner des chutes. Saniconfort met en place chez sa clientèle plusieurs modèles qui garantissent la sécurité de l’utilisateur, et particulièrement celle des personnes à mobilité réduite. Pour ce faire, chaque sanitaire dispose d’un fond antidérapant qui réduit les risques de chute, des barres de maintien qui servent de point d’appui, de sièges et d’assises pour prendre son bain en position assise. La variété de modèles correspondra sûrement à tous. Absence de rebords, seuil d’accès abaissé, et siège (avec élévateur ou non), caractérisent les baignoires à porte, modèles à la fois pratiques et confortables. Du côté des douches, la douche crystal figure parmi les modèles les plus appréciés. Il faut préciser qu’avant la pose de la douche ou de la baignoire, les techniciens se renseignent sur les personnes qui habitent la maison. De ce fait, ils adaptent l’installation et les dimensions des sanitaires, en fonction des types de résidents. Il faut  en outre rappeler que les sanitaires participent largement à l’aspect décoratif de la salle de bain.

Au final, les personnes à mobilité réduite sont impliquées dans la plupart des accidents domestiques qui se produisent dans la salle de bain. Saniconfort propose des équipements sanitaires spécialement conçus pour protéger ces personnes, qui les rendent plus indépendantes. Les accessoires de ces douches et baignoires diminuent significativement les risques de chute.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top