Services aux entreprises

E-learning et formations digitales en sécurité routière

E-learning et formations digitales en sécurité routière
https://www.drivecase.fr/modules/jscomposer/uploads/ACTA/Capture-d-e-cran-2017-07-05-a-22-12-07.png

Les accidents de la route sont la première cause de décès au travail. Il est donc indispensable de former vos collaborateurs aux dangers qu’ils encourent au quotidien. Il est toutefois difficile d’organiser des journées de prévention lorsque vous dirigez plusieurs sites sur un territoire très vaste. C’est pourquoi Drivecase vous propose une solution digitale simple et ludique. Cette solution se présente sous la forme de 4 axes principaux : l’e-learning, les messages prévention, les quart-d’heure sécurité et le code de la route.

1. Newsletter interactives

Ces newsletters personnalisables permettent de sensibiliser vos collaborateurs aux thématiques que vous jugez importantes. A travers de nombreuses vidéos explicatives et interactives, vous pourrez diffuser facilement vos messages de prévention. Vous aurez également accès aux statistiques liées à ces envoies (taux d’ouverture, taux de clics, temps passé sur chaque module, …)

2. E-learning en sécurité routière

Ces sessions de formation font un parfait complément aux newsletters. Des questions seront posées à vos collaborateurs en abordant trois thèmes principaux : « La conduite éco-responsable », « Comment remplir son constat-amiable » ou « Repasser son code de la route ». Vous pourrez ainsi évaluer leurs connaissances et axer votre prévention sur un thème précis.

3. Solutions pour préventeurs

Cette solution s’adresse aux personnes souhaitant dispenser par elles-mêmes des formations en interne. Ce support pédagogique interactif est spécialement conçu pour les managers, permettant d’organiser et de gérer en toute autonomie des quarts d’heure sécurité lors de leurs réunions. Aucune connaissance spécifique en sécurité routière n’est nécessaire pour l’animateur.

4. Code de la route en ligne

Simulation en conditions réelles de l’examen du code de la route. 40 questions sont posées au participants qui ne peut pas faire plus de 5 mauvaises réponses. Les statistiques sont accessibles pour le formateur qui peut alors juger du besoin ou non d’une séance de remise à niveau.

Si l’une de ses formations vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou pour connaître nos tarifs soit par mail à contact@drivecase.fr, soit par téléphone au +33 (0)3 67 10 44 66.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top