Sport

Un éclairage de qualité pour les sportifs professionnels ou non

Un éclairage de qualité pour les sportifs professionnels ou non

Pour certains, le retour du beau temps rime avec reprise du sport. Que ce soit pour maigrir, retrouver la forme ou juste se faire plaisir, tous les prétextes sont bons pour reprendre une activité physique. Il faut dire que les bienfaits pour la santé ont déjà été prouvés à maintes reprises. Mais en 2019, ce qui est tendance, c’est de pratiquer son sport la nuit en organisant ce qu’on appelle des « nocturnes » entre amis ou membres d’un même club. Même si cela permet de faire le plein de sensations fortes, il faut tout de même un minimum de préparation, ne serait-ce que pour garantir une parfaite sécurité. Et pour la pratique d’un sport de nuit, que l’on soit un professionnel ou un amateur, il va de soi qu’il est primordial d’avoir sur soi un éclairage de qualité.

La lampe frontale, l’alliée du sportif

Quand on parle d’éclairage, on pense évidemment tout de suite à la lampe torche. Toutefois, la lampe frontale est beaucoup plus adaptée pour la pratique d’un sport nocturne. Vous savez, c’est une lampe compacte très souvent de forme carrée (ou rectangulaire), mais toujours accrochée à un bandeau pour pouvoir la positionner facilement sur la tête. Bien sûr, la lampe frontale se place à l’avant de la tête, plus précisément sur le front pour permettre d’éclairer droit devant soi. En fonction du sport pratiqué, il peut également être intéressant de la positionner sur le torse. Toutefois, cela nécessite quelques ajustements avec des sangles supplémentaires.

Si pour le sport nocturne la lampe frontale a plus la côte que la bonne vielle lampe torche, c’est avant tout parce qu’elle permet de conserver les deux mains totalement libres. L’utilisation est donc beaucoup plus confortable. De plus, quand on pratique une activité physique de nuit, il faut également penser à assurer sa propre sécurité. Et justement, certains modèles de frontales disposent d’une lumière rouge arrière souvent appelée « Rear Light » sur les sites internet. Vous l’aurez compris, elle permet de signaler sa présence notamment aux automobilistes lors des sessions de courses à pieds nocturnes. Cela permet de limiter fortement tout risque d’accident.

Acheter une lampe frontale de qualité en ligne

Depuis l’avènement d’internet, il est possible de tout se procurer sans bouger de chez soi. Et autant dire tout de suite que la lampe frontale ne déroge pas à la règle, bien au contraire. En quelques années, de nombreuses boutiques en ligne ont vu le jour comme c’est le cas pour www.la-lampe-torche.com spécialisée dans la revente de lampes torches et frontales de qualité depuis 2009. Cela fait tout de même déjà plus de dix années d’existence, et depuis ce temps, le site s’est forgé une excellente réputation sur la toile. Il faut dire que les dernières nouveautés des grandes marques de la frontale (Fenix, Led Lenser, Nitecore) sont ajoutées de façon régulière. Les modèles arrêtés sont supprimés du site, le catalogue est donc en permanence à jour ce qui est très appréciable pour le visiteur. Les prix de vente pratiqués sont très concurrentiels si bien qu’il est difficile de trouver moins cher ailleurs (mais pas impossible !). L’équipe gérant le site ne se compose que de sportifs passionnés par la lampe frontale ainsi que la lampe torche. Ainsi elle est toujours en mesure de répondre à vos questions, même les plus pointues sur un modèle en particulier. Un site web e-commerce oui, mais qui ne néglige pas le conseil client, voilà qui explique sûrement le succès du site depuis plus de dix ans !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top