Loisirs

Enfants: 5 idées d’activités peu coûteuses ou gratuites

Enfants: 5 idées d'activités peu coûteuses ou gratuites

Ce n’est désormais plus qu’une question de jours avant que les écoliers ne retrouvent le chemin de l’école. Si les vacances touchent à leur fin, reste qu’il convient de trouver l’une ou l’autre activité pouvant les occuper durant ce court mais si précieux laps de temps. Vous manquez d’imagination? Vous pensez avoir déjà fait tout ce qui pouvait l’être? On vient à votre rescousse! 

Les vacances, c’est génial. C’est un fait. Mais les vacances s’avèrent également souvent coûteuses… Votre compte en banque n’a pas fière mine? Votre portefeuille affirme avec férocité son mécontentement? Pas de problème: il existe quantité d’activités gratuites ou presque.

Activités d’intérieur

À l’aide de cartons, de ciseaux, de pots de peinture usagés, de bouchons de champagne et de cotons tiges, il est possible de réaliser les plus belles œuvres d’art! Livrez-vous à un atelier bricolage avec vos petits bouts.

Quid d’un atelier cuisine ou pâtisserie? Concoctez un délicieux gâteau au chocolat ou une succulente ratatouille aidé(e) de vos commis! Ces derniers seront sûrement plus que fiers à l’idée d’y être parvenus.

Activités d’extérieur

Vous avez la chance de jouir d’un grand jardin? À défaut, il vous est possible de vous rendre dans un parc public non loin? Chaussez bottines et chapeaux de pirate et lancez-vous dans une véritable chasse au trésor! Disséminez préalablement des indices aux quatre coins du terrain, indices menant à un trésor de votre choix, que vous prendrez soin de renseigner sur une carte réalisée par vos petites mains. Vous voilà partis pour un chouette moment d’aventure.

Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures. Il fait beau? Rendez-vous simplement au sein d’une aire de jeux (www.lactell.ch) et laissez vos petites têtes blondes se défouler sur les toboggans et autres balançoires à leur disposition.

Il vous reste encore du temps « à tuer »? Mettez-les à contribution pour étiqueter et recouvrir leurs fournitures scolaires… 😉 Bon amusement!

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top