Entrainer son cerveau en ligne, applications de jeux de mémoire

Entrainer son cerveau en ligne, applications de jeux de mémoire

On sait que de nombreuses maladies ont tendance à faire rétrécir notre cortex. C’est notamment le cas des douleurs chroniques, des maladies dégénératives comme la maladie de Parkinson, de la la démence ou de la maladie d’Alzheimer. C’est pourquoi il est important d’avoir des stratégies qui permettent de renforcer le cerveau et de l’empêcher de se rétrécir.

Comment fortifier notre cerveau ?

Essentiellement le cerveau fonctionne avec un carburant qui est les aliments. Se nourrir bien est incontestablement vital. Mais on ne doit pas oublier que le cerveau est un muscle qu’on doit exercer régulièrement.

Il suffit d’investir un peu de temps pour régulièrement former votre cerveau et stimuler votre mémoire pour qu’elle soit plus performante.

La mémoire est un ensemble de systèmes qui permet d’encoder l’information, de la stocker puis de la rappeler si besoin.

Il faut savoir que c’est tout un système, ce n’est pas une mémoire avec un lieu au niveau du cerveau. L’hippocampe est important mais en fait toutes les zones du cerveau interviennent dans la mémoire.

Dans ce système, il y a par exemple la mémoire du travail, qui est la mémoire immédiate qui nous permet par exemple de retenir un numéro de téléphone. Cette mémoire qui n’est pas stockée est en étroite relation avec la mémoire à long terme qui nécessite le stockage.

Les gens qui oublient par exemple où ils ont mis leurs clefs c’est par ce qu’ils ne font pas attention. Donc une manière de stimuler la mémoire de travail est de faire stimuler l’attention.

Comment stimuler ses capacités cognitives ?

Amplifier ses capacités cérébrales, développer sa mémoire ou travailler sa logique, tout cela est possible grâce à des applications ou des programmes d’entrainement cérébral.

C’est le cas du Stim’Art, programme de jeux de mémoire de Dynseo.

Les jeux de mémoire peuvent contribuer à éviter le déclin des fonctions cognitives aboutissant à la démence.

Dynseo propose des programmes d’entrainement de la mémoire adaptés à chaque génération. Que vous soyez petit, jeune, adulte ou vieux, à domicile ou avec un professionnel, vous arriverez à vous muscler facilement l’esprit.

Le programme Stim’Art de jeux de mémoire de Dynseo a les avantages suivants :

  • Programme auquel nos utilisateurs ont contribué et en cours de validation clinique
  • Programme qui contribue d’une façon certaine à renforcer le lien social mis à mal par les évolutions récentes
  • Programme qui permet le suivi et l’analyse des statistiques en ligne via une plateforme web

Les jeux de mémoire sont un moyen efficace pour contrer les problèmes de maladies cognitives surtout lorsqu’ils sont présentés d’une façon scientifique et ludique comme chez Dynseo.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top