Voyage

Erasmus : 3 idées de destination passionnantes

grenade

Grenade, Espagne                                                     

Grenade est LA ville préférée des étudiants étrangers. Elle rassemble à elle seule la quasi-totalité des critères recherchés par ceux-ci. Le coût de la vie y est notamment particulièrement attractif. Si vous désirez en faire votre nouveau lieu de résidence, mieux vaut pour vous ne pas être un couche-tôt. En effet, à Grenade, les rues restent animées très tard tant et si bien que vous confondrez les jours de la semaine avec ceux du week-end. Cette ville, située à flanc de montagne et à moins d’une heure des plages de sable chaud est le lieu idéal pour les indécis : mer ou ski, plus besoin de choisir. Pour couronner le tout, l’architecture y est impressionnante et le climat délicieusement agréable.

Londres, Royaume-Uni

Oxford, Cambridge, la capitale anglaise est réputée pour ses universités prestigieuses. Avoir la possibilité de s’asseoir sur les bancs de l’une d’elle en fait rêver plus d’un. Si un Erasmus à Londres est souvent gage de sérieux, la fête n’est toutefois jamais bien loin ! La preuve en est : vous ne devriez pas avoir à aller bien loin, où que vous soyez, avant de trouver un pub, ces bars typiques où la bière coule à flot. Si l’éclectisme, le mélange de cultures et l’ouverture d’esprit vous plaisent, n’hésitez plus.

Prague, République Tchèque

Depuis quelques années, Prague est de plus en plus choisi par les étudiants étrangers. Située en plein cœur de l’Europe centrale, elle est une porte d’entrée vers de nombreuses autres destinations. Prague rassemble plus d’un tiers des étudiants de la République Tchèque. Elle est donc un véritable viviers de la jeunesse, ce qui explique sans doute pourquoi une légende urbaine dit que la bière y est moins chère que l’eau… Si la barrière de la langue vous inquiète, rassurez-vous, l’anglais y est très pratiqué, vous n’aurez donc pas spécialement besoin d’un traducteur vers le tchèque donc. Toutefois, si besoin, n’hésitez pas à vous rendre sur sfx.be, un bureau de traduction spécialisé.

Envie de voir encore plus loin ? Songez aux Etats-Unis et à l’Australie ! Quelle que soit la destination, l’expérience devrait de toute façon vous faire grandir à vitesse grand V tant ce que vous y vivrez sera riche.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top