Services à la personne

Que faire avec les cendres du défunt?

Que faire avec les cendres du défunt?

Lorsque l’un de vos proches se fait incinéré, vous aurez le choix entre conserver ses cendres ou les disperser. Il existe de nombreuses destinations pour les cendres donc quelques-unes pour les moins.. originales !

Les destinations originales des cendres

Les cendres dans un vinyle

Une société britannique vous propose de rajouter des cendres dans un vinyle de votre choix. De cette façon, vous pourrez écouter vos morceaux préférés (ou ceux du défunts) tout en vous rappelant de cette personne. Une photo ainsi qu’un descriptif de sa vie y est également ajouté.

Le tatouage à base de cendres

Certaines personnes désirent vivre avec la personne décédée. Pour cette raison, il est possible de mélanger l’encre d’un tatouage avec les cendres du défunt. C’est ce que des proches d’un défunt néerlandophone ont décidés de faire. Notez tout de même que ce type de tatouage augmente le risque de développer un cancer.

Le bijou cinéraire

Vous ne désirez pas vous faire tatouer avec les cendres de l’un de vos proches mais vous voulez qu’il reste avec vous? Il est possible de créer des bijoux avec des cendres. En Corée du sud, les cendres sont fondues à une température très élevée ce qui fait en sorte de les cristalliser en forme de perle qui sont ensuite transformées en colliers, bagues ou même bracelets.

Une entreprise américaine vous permet également d’intégrer des cendres ou même une mèche de cheveux dans un diamant. Ce diamant pourra ensuite être placé sur un collier ou sur une bague.

Le repos éternel dans l’espace

Enfin, il est également possible d’envoyer des cendres dans l’espace ! Une société américaine s’est spécialisée dans cette activité et envoie des fusées pour envoyer des cendres dans l’espace.

Si vous préférez rester dans les solutions plus classique, n’hésitez pas à consulter un funérarium près de Huy.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top