Voyage

Quoi faire pendant vos vacances à Chantilly ?

hotel-chantilly

hotel-chantillyLes vacances de la Toussaint, c’est dans moins d’un mois ! Et cette année, vous avez décidé de passer un séjour dans l’Oise. Réputée pour sa nature environnante luxuriante et son patrimoine historique très riche, l’Oise a su vous charmer. Votre hôtel à Chantilly est d’ores et déjà réservé, mais à moins d’un mois de vos vacances, vous avez besoin de programmer vos activités. Vous trouverez donc ci-dessous un listing des lieux à visiter et activités à pratiquer à Chantilly, ainsi qu’aux alentours.

I. Les activités à Chantilly

  • Première chose à voir : l’extraordinaire domaine de Chantilly bien sur ! Et on commence par remonter le temps avec la visite d’un joyau architectural : le Château de Chantilly. Une bâtisse incroyablement belle, qui renferme une galerie de tableaux tous plus remarquables les uns que les autres, ainsi qu’une bibliothèque de livres rares et précieux. Tout près du Château, découvrez les grandes écuries où siège le Musée vivant du Cheval. Au programme : spectacles équestres et représentations pédagogiques. Et pour finir cette visite du domaine, vous ne repartirez pas sans avoir baladé dans les splendides jardins du Château.
  • Envie d’apercevoir des écureuils, des biches ou des cerfs ? La Forêt de Chantilly, véritable havre de paix, abrite une faune incroyable. D’une superficie de 6300 hectares, elle permet d’entreprendre de très belles promenades. A vous de choisir votre moyen de locomotion : à pied, à vélo, ou à cheval !
  • Vous ne pourrez pas quitter la ville sans avoir vu les très célèbres Golf et Hippodrome de Chantilly, réputés pour leur grandeur et leur splendeur. Des lieux très prisés qui attirent chaque année énormément de touristes et/ou passionnés.

Et pour un moment paisible en famille, le potager des princes vous donne rendez-vous dans son parc classé « jardin remarquable ». Un lieu très agréable où l’on profite des cascades, jets d’eau, vergers, fleurs et autres beautés naturelles. Petits et grands seront séduits par cette promenade où ils découvriront un véritable conservatoire d’animaux de la basse-cour !

II. Les lieux à visiter à proximité de Chantilly

  • Chantilly regorge de magnifiques lieux à visiter, mais la région toute entière possède un charme auquel vous ne saurez résister. A Asnières sur Oise, retrouvez la très belle Abbaye de Royaumont, fondée par le roi Saint-Louis.
  • On pense également à Senlis, la cité médiévale. Une ville historique que l’on prend plaisir à visiter en calèche. Musée d’Art moderne, musée de la Vénerie, palais épiscopal et cathédrale Notre-Dame, Senlis cache de nombreux trésors.
  • Dans un style bien différent, le Parc Astérix et la Mer de Sable vous attendent pour des sensations fortes ! Plutôt parc de Gaulois, ou plutôt parc aventures ? Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Découvrez les autres lieux à visiter dans l’Oise pour vos vacances à Chantilly !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top