Santé

La fangothérapie de Abano Terme : la boue qui devient médecine naturelle

La fangothérapie de Abano Terme : la boue qui devient médecine naturelle

Dès l’Antiquité, la fangothérapie est utilisée pour soigner les rhumatismes et comme cure détox pour le corps. Venez découvrir cette thérapie à Abano, la station thermale la plus efficace d’Italie !

Au contraire des boues utilisées en Europe, le fango d’Abano est d’origine minérale et développe des propriétés thérapeutiques uniques. Ce sont les eaux thermales d’Abano qui, riches en sel, iode et brome, concourent à la maturation du fameux « fango », l’or noir qui offre régénération à milliers de curistes.

Il existe une multitude de produits et crèmes à base de fango, mais l’application la plus efficace de ce produit 100% naturel est la cure fango, dans laquelle l’extrait de roche volcanique est scrupuleusement préparé et appliqué directement sur la peau.

Une cure spéciale pour retrouver équilibre et beauté

Une séance de fangothérapie, adaptée selon vos besoins individuels, se déroule en quatre étapes :

  1. Enveloppement

La boue est appliquée sur votre peau. Ensuite, vous êtes enveloppés d’un tissu pour intensifier les vertus échauffantes du fango.

  1. Bain thermal

Le bain à l’eau chaude stimule la circulation sanguine et vous offre une sensation de soulagement.

  1. Réaction sudorale

Vous vous reposer bien couverts pour 30-60 minutes. La sudation prolonge ainsi les effets thérapeutiques de la boue et du bain thermal.

  1. Massage final

Un massage en profondeur complète la séance.

Grâce à ce traitement, la boue d’Abano permet de soulager à long terme les douleurs liées à des pathologies inflammatoires. Les thérapies se tournent également vers la fangothérapie pour traiter des maladies dermatologiques. En effets, les enveloppements chauds ont un effet antalgique qui laisse le corps détendu. Vous ressortez avec une peau adoucie, tonifiée et revitalisée – et expérimentez la fangothérapie comme un vrai soin de beauté.

L’Italie ou la destination idéale pour le thermalisme

Les hôtels spécialisés en fangothérapie sont situés principalement dans le nord de l’Italie (en particulier dans les environs de Venise et de Padoue).

C’est le cas des HealthHotels by TAS à Abano : ces structures thermales se trouvent au cœur du Parc Régional des Monts Euganéens, un paradis naturel composé par de douces collines. Abano Terme et ses alentours pittoresques sont des lieux plongés dans l’histoire et la culture locale, en constituant ainsi un endroit idéal pour retrouver l’harmonie intérieure.

Venez profiter de la verdure du Parco Urbano Termale, visitez les fameuses villes vénitiennes ou dégustez un apéritif dans le quartier piéton : Abano vous offre une atmosphère propice à la détente et au bien-être.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top