Sport

La fin de contrat de Feghouli, un des plus grands joueurs algériens

maillot-valence

maillot-valenceSofiane Feghouli, d’origine algérienne, 25 ans, avance vers la fin de son contrat avec Valence. C’est sa dernière année au club en tant que milieu offensif. Tournant qui ne manque pas de créer une polémique sur la Toile. Dans une interview, il lance : « … pour l’instant, je suis content, je joue, je me plais dans le club, je suis pleinement intégré. Pourquoi changer ? La Liga est l’un des meilleurs championnats. »

Retour en arrière

Impressionné par les deux premiers buts qu’il a marqués en championnat d’Espagne, son entraîneur, Unai Emery, le fait jouer à 49 rencontres durant la saison 2011-2012 où son protégé marque 6 buts.

La saison suivante, il inscrit de nouveau un doublé contre la Bate Borissov le 7 novembre 2012. Et il n’en finit pas, deux semaines plus tard à peine, il remet ça en permettant à son équipe de faire match nul 1 à 1 face au Bayern de Munich, vêtu d’un des maillots phares du football (que nous pouvons retrouver dans la boutique en ligne de Retrofootball)

Valence n’est pas le seul club où il a brillé

Il a joué entre autres dans l’équipe de France Espoirs pour passer ensuite en équipe de France A, présélectionné par Raymond Domenech contre l’Uruguay. L’enfant chéri du pays rentre en 2010 pour soutenir l’équipe nationale lors du Championnat du monde en Afrique du Sud. À cette occasion, il est sollicité par le capitaine de l’équipe en personne, Yazid Mansouri, qui lui propose d’y rester. Feghouli, affaibli par une blessure, lui répond qu’il n’est pas en mesure de répondre favorablement à sa demande pour l’instant, mais qu’il pourrait bien accepter, une fois rétabli… et il n’aura pas menti. Il rejoint l’équipe nationale algérienne en 2011 et marque son premier but algérien face à la Gambie en février 2012. Il en marque 2 contre le Rwanda, infligeant au passage une défaite écrasante de 4 à 0. En mars 2013, il ouvre la voie en marquant contre le Bénin 3 buts à 1.

Il est clair que Sofiane n’a pas à s’inquiéter pour sa carrière. Il a contribué pour beaucoup dans la victoire de Valence contre Monaco 3 buts à 1 avec une passe décisive et un but. Son entraîneur dit de lui que c’est un joueur qu’il apprécie et admire beaucoup par son sérieux. Un grand professionnel doué de multiples qualités. Ce qui pourrait, de source sûre, lui valoir la prolongation de son contrat de quatre ans et une revalorisation salariale. Et l’entraîneur portugais d’ajouter : « Nous voulons qu’il reste avec nous ». Si ça, ce n’est pas une déclaration… Toutefois, Manchester City et la Roma, impressionnés par ses récentes performances, auraient laissé entendre qu’ils le voulaient dès cet été. Il faut dire que l’Algérien international est très demandé.

Plus de peur que de mal

Eh oui, le jeune Sofiane a eu la peur de sa vie en se blessant en début 2013. Un gonflement dans le ménisque latéral du genou qui lui a valu de manquer de nombreuses de séances d’entraînement. Heureusement, c’est une blessure sans gravité qui a été classée… sans suite. Pour celles qui se posent des questions sur sa vie sentimentale, sachez, mesdames, que ce beau brun est déjà marié et heureux en ménage.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top