Technologie

Garmin et sa gamme de montres connectées de luxe

Garmin et sa gamme de montres connectées de luxe

« Marq » : voilà comment le spécialiste du GPS et désormais des montres connectées a baptisé sa nouvelle gamme de garde-temps résolument tournée vers le luxe. Pour avoir une certaine idée de ce qu’elle représente, il faudrait imaginer un alliage entre des matériaux raffinés d’horlogerie et le summum du high-tech. Décryptage !

Elle vaut environ 1550 euros

La marque a pour habitude de proposer des modèles onéreux. Quoi qu’il en soit, ses adeptes ont conscience de leur qualité et de leur précision. Malgré le tarif musclé de la Marq annoncé par Garmin, il faut donc dire que ce prix de départ ne sera pas du tout une surprise pour les fans de la marque. D’ailleurs, le fabricant lui-même n’a pas oublié d’ajouter dans cette nouvelle gamme de cinq montres de luxe connectées ce que les amateurs de coûteux chronographes recherchent.

C’est pourquoi cette série présente des matériaux utilisés par les horlogers de luxe destinés aux sports mécaniques. Constitués de titane, les boîtiers de ces garde-temps sont agrémentés par un verre de saphir évitant les rayures. Sinon, tous les modèles disposent aussi d’un écran antireflet numérique allumé en permanence. Pour chaque gamme baptisée Marq, le constructeur de GPS reprend tous ses domaines d’activité de prédilection.

Plusieurs ambiances disponibles

Les amateurs d’aviation pourront se tourner vers le modèle inspiré de leur univers, doté d’un cadran reprenant le style d’un instrument de navigation. Avec ses fonctionnalités spécifiques à ce domaine, il présente des cartes avec des détails aéroportuaires et des données de radars météo. Les professionnels de l’automobile peuvent s’orienter vers la Marq Driver, intégrant plus de 200 circuits de course et équipée d’un boîtier en carbone amorphe en plus d’un chronomètre automatique.

Quant à la version marine, la montre connectée est dotée d’un bracelet en nylon et d’un cadran affichant la vitesse du vent en temps réel. Elle propose également des informations sur la marée. Pour la randonnée, la marque y a intégré pour les passionnés de cette discipline une boussole, un baromètre analogique et une cartographe. Enfin, il y a la Marq Athlete qui se dote de toutes les technologies utiles aux sportifs.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top